Bien que huit semaines ne soient pas une durée idéale pour s'entraîner à un marathon, c'est possible. Suivez ce plan, faites chaque course à un rythme confortable, travaillez sur votre alimentation, et le 21 novembre, vous serez prêt à terminer avec succès la randonnée de 26,2 miles à travers Philadelphie.
Doit-on s'entraîner pour un semi-marathon ? L'amincissement pour un semi-marathon a lieu dans les semaines qui précèdent la course. C'est à ce moment-là que vous commencez à réduire les kilomètres et à permettre à votre corps de se reposer. Il est important que vous vous accordiez ce repos, mais essayez de ne pas perdre la forme que vous avez acquise pendant les semaines précédant la course.
En conséquence, quels aliments les coureurs doivent-ils éviter ?
Voici un guide pratique des aliments à éviter pour les coureurs afin que vous vous sentiez bien à l'intérieur et à l'extérieur pendant que vous parcourez ces kilomètres : Les aliments riches en fibres. Haricots, brocolis et baies : n'oubliez pas les trois B car vous ne voulez pas en manger juste avant une course ou une séance d'entraînement. Produits laitiers, boissons sucrées, aliments frits, aliments épicés, barres protéinées. Puis-je manger des bananes avant de courir ? L'essentiel. L'essentiel. Les bananes sont riches en nutriments comme le potassium et les glucides, qui sont tous deux importants pour la croissance musculaire et la performance à l'effort. Les bananes sont faciles à digérer et ralentissent l'absorption du sucre dans le sang. Cela en fait un excellent choix de collation avant de commencer votre prochaine séance d'entraînement.
Aussi, pouvez-vous vous entraîner pour un semi-marathon en 8 semaines ?
"Si vous pouvez courir un 5 km maintenant, alors vous pouvez courir un semi-marathon en huit semaines", dit Coogan. "Mais le plan idéal dure trois à quatre mois, ce qui vous donne un tampon si vous êtes malade, blessé ou claqué au travail." En gros, prévoyez que la vie se mette en travers de votre chemin - comme c'est si souvent le cas - pour ne pas vous stresser. Combien devez-vous courir la semaine précédant un semi-marathon ? Entraînement la semaine précédente Votre jour de kilométrage le plus long une semaine avant un marathon devrait être de 8 à 10 miles. Pour un semi-marathon, ce devrait être 6 à 8 miles. Pendant la semaine précédant votre marathon ou votre semi-marathon, continuez à faire des marches ou des courses de remise en forme plus courtes, de 30 à 60 minutes, chaque jour ou tous les deux jours.
Que dois-je manger lorsque je m'entraîne pour un semi-marathon ?
Des flocons d'avoine, des fruits, du lait ou un bagel avec du beurre de cacahuètes sont tous d'excellentes options. Vous préférerez peut-être quelque chose de plus léger et de plus facile à transporter qu'une banane, une barre contenant des protéines et des glucides ou un mélange de fruits et légumes. Dois-je courir la veille d'un semi-marathon ? Courir la veille d'une course de longue distance, comme un semi-marathon, peut aider vos muscles à stocker le glycogène plus efficacement. Cela vous aidera à surmonter les kilomètres exténuants le jour de la course. 3 Une course facile la veille d'une épreuve d'endurance (comme un marathon complet) peut aider à secouer les muscles.
À cet égard, perdez-vous du poids en vous entraînant pour un semi-marathon ?
Si l'entraînement pour une course de 13,1 miles peut certainement vous aider à réduire le stress et à gagner en confiance, ce n'est pas le moyen le plus efficace de perdre du poids. En fait, les deux objectifs sont souvent contradictoires : L'objectif de terminer une course de longue distance signifie entraîner votre corps pour qu'il soit le plus efficace possible. Que dois-je manger avant un semi-marathon ? Du pain, des bagels, des céréales, des fruits et de petites quantités de beurre d'arachide ou d'amande, du fromage à faible teneur en matières grasses, du lait à faible teneur en matières grasses ou un smoothie aux fruits sont tous de bons choix pour l'alimentation avant la course. Vous ne devez pas consommer d'eau, de gels énergétiques, de mastics énergétiques ou de boissons sportives dans l'heure qui précède la course.