8 semaines suffisent-elles pour s’entraîner au marathon ?

La bonne nouvelle est qu'il est possible de s'entraîner pour un marathon en seulement huit semaines. La mauvaise nouvelle, c'est que je vous suggère de renoncer à tout objectif de temps d'arrivée pour vous concentrer sur la course à une allure à laquelle vous aurez plaisir à courir dans les rues de notre belle ville.

En gardant cela à l'esprit, quand devez-vous faire votre dernière course longue avant un marathon ?

Environ trois semaines. Quand dois-je faire ma dernière course longue ? Votre dernière course longue et importante doit avoir lieu environ trois semaines avant votre marathon. Deux semaines avant le jour de la course, faites une course longue moyenne, en réduisant le volume d'environ 30 % par rapport à votre course longue la plus longue. Pour la plupart des gens, cela signifie une course d'environ 20-24 km. On peut également se demander si 7 semaines sont suffisantes pour s'entraîner à un marathon. 7-8 semaines avant le jour de la course C'est généralement considéré comme le temps minimum absolu dont vous avez besoin pour vous préparer à un marathon. Vous devez déjà courir trois ou quatre jours par semaine et être capable d'effectuer une course longue d'au moins 16 km. Comment les marathoniens peuvent-ils rester en grande forme toute l'année ? Voici quelques moyens de rester en forme toute l'année : 1) Courez tout au long de l'année ; 2) Évitez les pics d'entraînement pendant toute l'année ; 3) Prenez une à deux semaines de repos après les courses à objectifs pour laisser votre corps se détendre ; 4) Ajoutez d'autres activités de remise en forme à votre programme hebdomadaire ; 5) Entraînez-vous pour différentes distances.

On peut également se demander si je peux me préparer à un marathon en 6 semaines.

Votre plan en six semaines : À six semaines de l'événement, vous devriez vous efforcer d'effectuer deux courses de 4 miles et deux courses de 6 miles dans la semaine, avec une longue course de week-end d'environ 12-14 miles. À cinq semaines de l'échéance, vous devriez conserver la distance de course courte, en ajoutant 4 miles à la distance de course longue.

Cela soulève la question : Pouvez-vous courir un marathon si vous n'avez que deux mois d'entraînement ?

Oui, à condition que vous couriez depuis l'automne. Pour un entraînement optimal au marathon, nous recommandons un plan de 12 à 14 semaines. Toutefois, si vous ne disposez pas de ce temps, vous pouvez encore améliorer votre situation au cours des deux prochains mois.

Puis-je être prêt pour un marathon en 3 mois ?

Lorsque les coureurs demandent "Combien de temps faut-il pour s'entraîner pour un marathon ?", généralement, le minimum que je recommanderais - en fonction du passé du coureur - est de 12 semaines, ou 3 mois. Si vous n'êtes pas pressé, mieux vaut passer 4 à 6 mois à vous préparer pour votre marathon.

Autre question : combien de temps faut-il se reposer entre deux marathons ?

Le temps nécessaire pour récupérer de votre course dépend de votre niveau de préparation. En règle générale, il faut compter un jour de repos pour chaque kilomètre parcouru, soit environ 26 jours de repos. Notez que le terme "repos" signifie ici une pause dans un entraînement intense - comme le travail de vitesse et les courses - et non pas le fait d'éviter complètement de courir.

À cet égard, pouvez-vous courir deux marathons à deux semaines d'intervalle ?

Si vous souhaitez faire deux marathons à deux semaines d'intervalle, je recommande de courir très légèrement quatre à cinq jours après le premier marathon. La distance doit être plus courte que celle à laquelle vous étiez habitué lors de votre entraînement et le rythme doit être dans la zone de récupération/de facilité. La récupération doit être le principal objectif pendant cette période de deux semaines.

Par la suite, 12 semaines sont-elles suffisantes pour s'entraîner à un marathon ?

Oui - 12 semaines sont suffisantes pour être prêt pour un marathon. Des milliers de coureurs ont déjà utilisé ce plan et suivi le guide de mon livre pour y parvenir ! La principale condition préalable est que vous ayez déjà une certaine expérience de la course à pied.