Les bottes de compression sont des manchons gonflables pour les jambes qui se remplissent d'air et compriment vos jambes pour augmenter la circulation sanguine. Votre médecin vous conseillera sur la durée et la fréquence du port des bottes de compression.
Les gens demandent également combien de temps on doit laisser les bottes de compression ? Les dispositifs de compression mécanique doivent être portés au moins 18 à 20 heures par jour pour être efficaces. Il a été démontré que les bas de compression graduée et autres dispositifs de compression mécanique ne sont pas efficaces s'ils ne sont pas portés au moins 18 à 20 heures par jour.
Vous pouvez également vous demander si les bottes de récupération valent la peine. En général, les bottes de récupération faciles à utiliser, faciles à ranger et se sentent vraiment, vraiment bien. Une étude de 2018, publiée dans l'International Journal of Exercise Science, a révélé que l'utilisation quotidienne de bottes de récupération "diminuait considérablement" le gonflement musculaire et d'autres conséquences de l'entraînement.
Alors, que fait la compression pour vos jambes ?
La thérapie par compression permet d'augmenter la circulation sanguine dans la partie inférieure des jambes, les chevilles et les pieds. Il s'agit d'un traitement efficace de la douleur et du gonflement causés par des affections associées à une mauvaise circulation, telles que l'insuffisance veineuse chronique et les varices. Les bottes de compression aident-elles à traiter les gonflements ? La thérapie par compression peut également aider à traiter les gonflements. Lorsqu'il y a un surplus de liquide dans vos jambes, la compression aide votre corps à l'absorber.
Combien de fois faut-il utiliser la thérapie par compression ?
Une personne en bonne santé peut utiliser la thérapie par compression entre 4 et 6 fois par semaine. Elle est particulièrement efficace après une séance d'entraînement intense ou pendant les périodes d'entraînement plus longues pour les épreuves d'endurance comme les marathons, les triathlons et autres compétitions sportives. On peut également se demander si la thérapie par compression peut être pratiquée tous les jours. La réponse est oui. Que vous couriez un marathon ou que vous accompagniez les enfants à l'école, les bottes de thérapie par compression, communément appelées bottes de récupération, peuvent être utilisées tous les jours.
De plus, que font les bottes de compression pour la récupération ?
Les bottes de récupération peuvent augmenter efficacement le flux sanguin dans vos muscles et aider à se débarrasser des déchets, ce qui vous aidera à récupérer plus rapidement. Les bottes de récupération utilisent la compression de l'air pour forcer le retour du liquide veineux. De cette façon, votre corps se débarrasse des déchets et le flux sanguin augmente. La compression favorise-t-elle la guérison ? Les bandages de compression limitent la capacité des veines à se dilater et aident le sang à circuler plus efficacement, ce qui favorise le processus de guérison. De plus, la réduction de l'inflammation à proximité de votre blessure permet à la peau endommagée de recevoir plus facilement de l'oxygène, ce qui accélère également la guérison.
Les bottes de compression aident-elles à soigner les blessures ?
Des études montrent que les bottes de compression comme les bottes Normatec atténuent la douleur en augmentant la clairance du lactate sanguin et la circulation, et aident à guérir les blessures telles que la fasciite plantaire, les entorses de la cheville, les douleurs au genou, et les douleurs arthritiques, les hanches douloureuses, et les douleurs lombaires.