Ne sous-estimez donc pas l'importance de courir régulièrement au moins 30 à 40 km par semaine avant de vous engager dans un entraînement pour un marathon. Commencez modestement Courir quelques courses plus courtes - 5 km, 10 km et semi-marathons - est un excellent moyen de se préparer physiquement et mentalement à un marathon.
Vous pouvez également vous demander à quel point courir un marathon est difficile. Le marathon de 26,2 miles est une épreuve de course difficile en raison de sa durée. Après deux heures de course (au bout de 30 km pour les coureurs rapides), le corps n'a plus de glucides ni de glycogène (énergie stockée dans les muscles) et commence à brûler les graisses stockées dans le corps pour se nourrir.
Que se passe-t-il dans le corps pendant un marathon ?
Courir un marathon a certainement un impact sur la façon dont votre corps se sent. Mais que se passe-t-il réellement à l'intérieur ? Pendant la course, le corps s'emballe, utilise les réserves d'énergie, détruit les muscles et perd du liquide et des électrolytes. Et après la course, le corps doit récupérer de ces dommages.
Alors, faut-il courir la veille d'un marathon ? Courir la veille d'une course de longue distance, comme un semi-marathon, peut aider vos muscles à stocker le glycogène plus efficacement. Cela vous aidera à surmonter les kilomètres exténuants le jour de la course. 3 Une course facile la veille d'une épreuve d'endurance (comme un marathon complet) peut aider à secouer les muscles.
Les gens se demandent également ce qui arrive à votre corps après un marathon.
Après la course, les coureurs se retrouvent avec des déchirures microscopiques dans les muscles de leurs jambes, qui laissent échapper des protéines telles que la myoglobine dans la circulation sanguine. "Le mécanisme de défense de l'organisme considère ces déchirures comme des tissus endommagés et déclenche une réaction inflammatoire", explique le Dr Williams.
Quelle est la course la plus longue à faire avant un semi-marathon ?
12 miles. Idéalement, votre course longue devrait durer au moins 90 minutes. La plupart des plans d'entraînement de 8 à 12 semaines pour le semi-marathon prévoient que les coureurs courent 12 miles deux semaines avant leur semi-marathon, avec une réduction du volume avant la course (c'est ce qu'on appelle l'amincissement).
Gardez cela à l'esprit, puis-je m'entraîner pour un marathon en neuf semaines ?
Un plan d'entraînement au marathon nécessite généralement 12 à 20 semaines de travail régulier. Une base solide permettra à votre corps de gérer un plan d'entraînement au marathon plus court de 8 semaines. La base est la quantité de kilomètres d'un programme d'entraînement. Il s'agit de développer la force et l'endurance des muscles.
Puis-je courir 30 km deux semaines avant un marathon ?
Une course de 30 km deux semaines avant le marathon est acceptable. Vous devriez être capable de vous en remettre le jour de la course, surtout si vous êtes en période de récupération. N'oubliez pas de maintenir l'intensité les jours difficiles et tout ira bien. En gardant cela à l'esprit, que devez-vous manger la semaine précédant un marathon ? Privilégiez les glucides sains (pommes de terre, céréales complètes comme le pain complet, les pâtes, le riz, le quinoa, les fruits et les légumes) et les protéines maigres. Limitez la quantité de graisses que vous consommez. Évitez les aliments riches en fibres la veille si vous savez que votre estomac est sensible.
Combien de marathons par an sont bons pour la santé ?
Nous recommandons au maximum 4 marathons par an. De nombreux marathoniens passionnés ont trouvé un rythme avec un marathon annuel à l'automne ou au printemps, ou peut-être deux marathons par an avec beaucoup de temps pour se recycler et s'entraîner entre chacun. D'autres coureurs préfèrent inclure des courses à objectifs de différentes longueurs intercalées entre les tentatives de marathon.