Visez un minimum de cinq lames, car "elles sont placées plus près les unes des autres, ce qui empêche la peau de pénétrer dans les lames. Ainsi, seuls les poils peuvent passer, ce qui réduit les irritations".
Les rasoirs multilames provoquent-ils des poils incarnés ? Les rasoirs multilames de qualité inférieure peuvent tirer sur les poils et les couper sous la surface de votre peau, ce qui provoque souvent des poils incarnés. De même, si votre peau est sensible, le passage de trois lames sur la peau peut provoquer une agitation douloureuse. Est-il préférable d'avoir plus ou moins de lames sur un rasoir ? En résumé : Le fait d'avoir plus de lames sur une tête de cartouche permet effectivement d'obtenir un meilleur rasage, mais la différence n'est perceptible que jusqu'à un certain point. Au-delà de cinq lames, vous ne verrez probablement pas de différence dans votre rasage. Combien de lames faut-il pour les poils pubiens ? "Quand il s'agit de la zone pubienne, il faut en faire le moins possible", dit-elle. (Vous n'avez pas besoin d'un rasoir à 12 lames comme vous le feriez pour vos jambes, car cela ne ferait qu'irriter la peau". Le chiffre magique, alors, se situe quelque part entre trois et six lames.
Les rasoirs à 5 lames en valent-ils la peine ?
Certains dermatologues affirment que le modèle à cinq lames est exagéré, car plus de lames signifie plus de friction, et la friction irrite la peau. "Lorsque vous ajoutez des lames, le risque d'entailles et de brûlures est plus élevé", a déclaré le Dr.
Combien de rasages un rasoir à 5 lames permet-il ? 5 à 10 rasages. Idéalement, vous devez changer la lame de votre rasoir après 5 à 10 rasages. Gillette recommande en fait 5 à 7 rasages, mais ce n'est qu'une règle générale et cela dépend plutôt de l'épaisseur et de la densité de votre pilosité faciale. Par conséquent, combien de lames dans un rasoir est le mieux ? La plupart des dermatologues recommandent d'utiliser deux lames, car elles semblent prévenir les entailles, la tête du rasoir occupant moins de surface sur les courbes prononcées et étant plus facile à contrôler. Les entailles se produisent également lorsque le rasoir appuie sur votre peau, la forçant à former une colline devant lui. On peut aussi se demander quel est le meilleur rasoir pour femmes sur le marché ? Les meilleurs rasoirs pour femmes (pour tous les corps) : Notre choix. Gillette Venus Original. Le meilleur rasoir pour tout le corps, également génial. Gillette Venus Swirl. Un rasoir pour les zones plus difficiles, également génial. Billie. Un beau rasoir sur un service d'abonnement.
En gardant cela à l'esprit, pourquoi faut-il plus de lames sur un rasoir ? Naturellement, cela est soumis à la loi des rendements décroissants, mais un rasoir avec plus de lames distribue également la pression de la cartouche de lames de manière plus uniforme. Il semblerait que cela permette d'aplatir la peau et d'obtenir un rasage plus uniforme, avec moins de risques d'entailles et de coupures.
Que fait un rasoir à 5 lames ?
Cinq lames, espacées à la bonne distance, réduisent le bourrelet. Il en résulte une peau plus uniforme et un renflement inférieur à 30 % (Fusion5 Vs. Mach3). Vous obtenez un rasage de près, confortable et vous risquez moins de vous couper la peau.