Si vous vous entraînez pour un marathon, vous parcourrez en moyenne 30 à 40 miles par semaine, idéalement répartis sur cinq jours. Comme pour l'entraînement au semi-marathon, vous ferez une course longue par semaine, qui atteindra au maximum 18 ou 20 miles pendant les semaines les plus intenses de l'entraînement.
Alors, 30 miles par semaine, c'est bien ?
Les percées en matière de développement aérobie proviennent d'un kilométrage hebdomadaire constant. Si vous pouvez courir 30 miles par semaine pendant la majeure partie de l'année, votre temps au semi-marathon sera plus rapide que si vous ne couriez que 30 miles dans les semaines précédant la course. Vous ferez l'expérience de percées lorsque vous augmenterez votre kilométrage en toute sécurité.
Et une autre question : courir 20 miles par semaine, est-ce trop ?
Des chercheurs de l'université de Caroline du Sud et du système de santé Ochsner recommandent à l'athlète moyen de ne pas courir plus de 30 km par semaine, en les espaçant de manière appropriée et en prévoyant des jours de repos entre les deux, et de limiter vos journées d'endurance à moins d'une heure pour en tirer le maximum de bénéfices. Les gens demandent également si courir 8 km par semaine est suffisant. Courir aussi peu que 8 km par semaine peut avoir d'énormes effets bénéfiques sur la santé. Une étude de grande envergure a montré que courir aussi peu que 8 kilomètres par semaine, soit environ 5 à 10 minutes par jour à vitesse lente (10 minutes par kilomètre), peut réduire le risque de décès de toutes causes et de maladies cardiovasculaires. De même, les bodybuilders vivent-ils plus longtemps que les coureurs ? L'espérance de vie moyenne des athlètes de force est de 1,6 an. L'espérance de vie moyenne des athlètes d'équipe était de 4 ans. Les athlètes d'endurance vivaient 5,7 ans de plus.
Est-ce que 20 km par semaine, c'est bien ? Selon O'Keefe, courir entre 20 et 30 km par semaine offre des avantages optimaux pour la santé. La marche peut également être bénéfique, à raison de 3 km par jour et jusqu'à 40 km par semaine. Pratiquement tous les types d'exercices et d'activités peuvent également être protecteurs, mais la modération est préférable pour des bénéfices à long terme, a-t-il ajouté.
Courir 80 km par semaine, c'est trop ? Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de raison particulière de ne pas utiliser les miles par semaine, et en tant que tel, 50 est un seuil qui vous marque comme un coureur assez sérieux. Une personne qui court 80 km par semaine peut terminer un marathon sans trop de difficultés si elle effectue quelques courses longues et si elle adopte un bon rythme.
Alors, combien de kilomètres par semaine sont bons pour la santé ?
Mais combien de kilomètres devez-vous courir par semaine pour rester en bonne santé ? De nombreux experts conseillent à une personne moyenne de ne pas courir plus de 48,3 km par semaine pour conserver un mode de vie sain. Ce chiffre est généralement considéré comme le point idéal pour maintenir un mode de vie sain.
Courir 60 miles par semaine est-il bon ?
Les avantages d'un kilométrage élevé pendant l'entraînement au marathon vous aideront à acheminer plus rapidement l'oxygène et le glycogène vers vos muscles et donc à courir plus loin, plus vite et plus efficacement. De quoi s'agit-il ? De nombreux physiologistes du sport soulignent que la capacité aérobie ne s'améliore plus lorsque la plupart des coureurs atteignent 60-70 miles par semaine à l'entraînement. Combien de kilomètres par semaine sont bons ? Voici quelques lignes directrices. Vous devrez vous entraîner pour des courses plus longues. Les marathoniens devraient viser 25-30 miles par semaine, tandis que les coureurs de 5 km auront besoin de 10-15 miles par jour.