6 à 12 semaines. Une base de course à pied est une période de temps - généralement de six à douze semaines - qui varie en fonction de votre expérience de la course à pied et de votre niveau de forme physique. Si vous êtes novice en matière de course à pied, le fait d'investir dans des kilomètres faciles à un effort de conversation vous permettra de construire une base aérobique solide à partir de laquelle vous pourrez commencer un plan d'entraînement pour débutants.
Par la suite, quels sont les 4 types de course à pied ? Les quatre types de course et leurs avantages : Course de base. Une course de base est probablement ce que vous faites déjà lorsque vous allez courir, la course de vitesse. La course de vitesse consiste à courir à un rythme élevé constant pendant une courte période, autrement connu sous le nom de sprint, course par intervalles, course lente. Combien de temps doit durer l'entraînement de base ? En général, la musculation de base dure au moins trois à quatre semaines ou, selon Lofranco, aussi longtemps que possible. Elle peut même durer jusqu'à deux ou trois mois. Les gens demandent également comment construire une base d'entraînement pour la course à pied. Augmentez lentement votre distance de course de base. En général, vous voudrez augmenter votre course longue d'environ 1 mile toutes les une ou deux semaines. Une fois que vous avez commencé à construire votre base de course, vous pouvez ajouter 1 ou 2 courses supplémentaires par semaine tous les deux mois. Ajoutez progressivement 1 à 3 miles à vos courses en semaine toutes les quelques semaines.
Est-ce que 40 miles par semaine sont suffisants pour s'entraîner au marathon ?
Vous devez courir au moins 40 km par semaine pour vous entraîner à un marathon. Si vous envisagez de terminer la course dans un temps plus rapide, de 4 heures ou moins, vous devriez courir plus près de 40-50 miles par semaine pour vous entraîner à un marathon. À cet égard, qu'est-ce qu'un entraînement de base pour la course à pied ? Il s'agit simplement de parcourir des kilomètres à un rythme facile et de revenir au niveau où vous étiez avant la fin de votre cycle d'entraînement précédent. Par exemple, un coureur qui court normalement 40 miles par semaine, mais qui vient de prendre une pause après une grande course, ne devrait pas recommencer à courir 40 miles (la charge d'entraînement complète).
De même, devez-vous faire des exercices de vitesse pendant l'entraînement de base ?
Règles de vitesse Limitez les entraînements de vitesse pendant l'entraînement de base à une fois toutes les 3 à 6 semaines. Pendant les 60 à 70 premiers pourcents de la saison, faites en sorte que tous vos entraînements soient plus lents que le seuil de lactate ou suffisamment courts pour éviter de respirer fort.
Quel est le bon kilométrage de base pour la course à pied ?
Les kilomètres de base doivent être courus à un rythme confortable, de type conversationnel, soit environ 60 à 75 % de votre fréquence cardiaque maximale. Pour les coureurs les plus rapides, le rythme de base est probablement inférieur d'au moins 1,5 minute par mile au rythme d'une course de 10 km, tandis que les coureurs plus lents peuvent être plus proches d'une minute par mile au rythme d'une course de 10 km.
En conséquence, quand dois-je commencer l'entraînement de base ?
Si vous vous entraînez pour une épreuve, vous devez commencer l'entraînement de base au moins vingt-huit semaines avant l'épreuve. Vingt-huit semaines vous donnent juste assez de temps pour effectuer une progression complète de l'entraînement avec une phase de base I et II, une phase de construction et une phase de spécialité. Dans ce contexte, devez-vous faire des courses de tempo pendant l'entraînement de base ? La plupart des coureurs devraient faire une course d'endurance toutes les 1 à 2 semaines au cours d'une saison bien planifiée. Vous vous entraînez pour des courses courtes de 5 km ou moins ? Si c'est le cas, il est préférable de faire des courses d'endurance au début de la saison, pendant l'entraînement de base. Ils aident à développer l'endurance qui permet de soutenir la forme physique spécifique à la course plus tard dans votre cycle d'entraînement.