Combien de temps faut-il attendre après un marathon avant de recommencer à courir ?

La plupart des entraîneurs et des coureurs d'élite suggèrent de prendre une semaine de repos après un marathon, avec quelques joggings très légers ou même des marches faciles si vous êtes trop impatient. Après une semaine de repos, l'entraînement doit être très léger pendant deux semaines après la course.

À ce propos, qu'arrive-t-il à votre corps dans les 48 heures qui suivent un marathon ? Après la course, les coureurs se retrouvent avec des déchirures microscopiques dans les muscles de leurs jambes, qui laissent échapper des protéines telles que la myoglobine dans la circulation sanguine. "Le mécanisme de défense de l'organisme considère ces déchirures comme des tissus endommagés et déclenche une réponse inflammatoire", explique le Dr Williams.

Quelle est la prochaine étape après avoir terminé un marathon ?

Vous pouvez diversifier votre entraînement en participant à des triathlons (natation, vélo et course à pied), des duathlons (course à pied, vélo et course à pied) et d'autres événements similaires. Ces événements sont populaires pendant les mois d'été et ne sont pas réservés aux concurrents de l'Ironman. L'entraînement dans d'autres disciplines peut ajouter du plaisir.

Par ailleurs, que fait un marathon à votre corps ? Il a été démontré que le marathon améliore les marqueurs de la santé cardiovasculaire. Par exemple, des recherches ont montré qu'il peut réduire la pression artérielle et la fréquence cardiaque au repos. Il peut également inverser le processus de raidissement de l'aorte qui se produit naturellement avec le vieillissement.

En conséquence, pourquoi est-il difficile de courir après un marathon ?

Le cœur peut même être endommagé chez les coureurs qui ne sont pas aussi bien préparés à courir 26,2 miles (ne vous inquiétez pas, il guérit très bien). La mémoire musculaire est compromise, ce qui rend la course rapide plus difficile dans les 2 ou 3 semaines qui suivent le marathon (et plus risquée en cas de blessure). Le temps de récupération dépend de votre degré de préparation à la course. Un jour de repos par kilomètre parcouru est une bonne indication. Cela vous donnerait environ 26 jours. Le repos est une pause dans un entraînement intense, tel que le travail de vitesse et les courses. Cela ne signifie pas que vous devez éviter de courir. De plus, on peut à peine marcher après un marathon ? "Après 26,2 miles, il est probable que vous ressentirez un certain degré de douleur musculaire", disent Sarah Green de Six Physio. "La clé est de continuer à bouger. Essayez de marcher pendant 10 à 15 minutes une fois que vous avez franchi la ligne d'arrivée pour réduire la raideur musculaire." Comment rester en forme après un marathon ? Voici quelques moyens de rester en forme tout au long de l'année. 1) Continuez à courir, 2) Évitez les pics d'entraînement, 3) Accordez-vous une à deux semaines pour vous détendre après les courses à objectifs. 4) Incorporez d'autres activités de fitness dans votre programme hebdomadaire. 5) Entraînez-vous pour différentes distances. Par ailleurs, à quel point courir un marathon est-il douloureux ? La plupart des coureurs ressentent une douleur d'intensité modérée à très forte pendant un marathon ; la douleur est indépendante du sexe biologique, et la douleur est faiblement associée à l'expérience de la course de marathon, à la douleur pendant l'entraînement, à l'effort de course, et à la plus forte intensité de douleur jamais ressentie. Puis-je courir pendant 2 jours après un marathon. Bien que cela puisse sembler génial de faire une course de récupération, il n'est pas recommandé de courir pendant au moins deux jours après un marathon. Concentrez-vous plutôt sur votre alimentation et sur un sommeil suffisant. Ensuite, allez-y doucement jusqu'à ce que votre corps soit complètement rétabli. Vous aurez tout le loisir de courir plus tard.