Le temps nécessaire pour récupérer de votre course dépend de votre niveau de préparation. En règle générale, il faut compter un jour de repos pour chaque kilomètre parcouru, soit environ 26 jours de repos. Notez que le terme "repos" signifie ici une pause dans l'entraînement intense - comme le travail de vitesse et les courses - et non pas le fait d'éviter complètement de courir. Qu'est-ce qui fait que je prends du poids après un marathon ? La prise de poids est due à la rétention d'eau, qui se produit lorsque vos muscles se reconstruisent et se réparent. Ne soyez pas tenté de reprendre ou de commencer un programme de perte de poids pendant cette période. Votre corps a besoin d'une gamme complète de nutriments pour récupérer après le stress de la course.
Que faut-il éviter après un marathon ?
Pour accélérer la récupération, évitez les étirements statiques et de vous attarder dans des vêtements humides et transpirants. Évitez de prendre des analgésiques anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (nurofen) ou de boire trop d'alcool. Évitez les personnes souffrant de rhumes ou d'infections. Combien de temps dure le blues post-marathon ? Selon un article paru en 2017 dans le Journal of Sports Medicine, Fuminori Takayama a constaté que la capacité aérobie des coureurs mettait sept jours à récupérer après un marathon. Les muscles et les tendons mettent plus de temps à récupérer après un marathon, généralement environ un mois.
Que ressent un marathonien ? Attendez-vous à avoir des courbatures au réveil, mais préparez-vous à avoir le blues de l'après-course. Il est normal de se sentir dépassé après avoir suivi un programme d'entraînement de longue durée. Ne faites pas d'entraînements intenses pendant au moins deux semaines. Après une grande course, vous pouvez commencer à récupérer activement.
Est-il possible de marcher le lendemain du marathon ? Il est important de bouger après le marathon. Ce n'est pas facile, mais l'effort en vaut la peine. Pour accélérer le processus de guérison, faites quelque chose pour faire circuler le sang dans vos jambes. Voici votre bilan de santé d'après course. Pouvez-vous à peine marcher après un marathon ? Marchez jusqu'au bout Cela ne signifie pas que vous devez tomber à genoux et y rester. Sarah Green, de Six Physio, affirme qu'il est courant de ressentir des douleurs musculaires après 26,2 miles. Continuez à bouger. Pour réduire la raideur musculaire, marchez pendant 10 à 15 minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée. L'inverse est vrai pour votre corps. Il a été démontré que courir des marathons améliore la santé cardiovasculaire. Des recherches ont montré que le marathon peut faire baisser la pression artérielle et le rythme cardiaque au repos. Elle peut inverser le processus naturel de vieillissement lié au raidissement de l'aorte. Combien de temps faut-il à vos jambes pour récupérer après un marathon ? Ces deux études indiquent clairement que le corps a besoin d'au moins 7 à 10 jours de repos post-marathon pour se remettre complètement des dommages cellulaires causés pendant la course.
Ensuite, qu'arrive-t-il à votre corps la semaine qui suit un marathon ?
Après la course, les coureurs se retrouvent avec des déchirures microscopiques dans les muscles de leurs jambes, qui laissent échapper des protéines telles que la myoglobine dans la circulation sanguine. "Le mécanisme de défense de l'organisme considère ces déchirures comme des tissus endommagés et met en place une réponse inflammatoire", explique le Dr Williams.