En règle générale, les coureurs débutants doivent se donner au moins 5 à 6 mois pour s'entraîner à un marathon complet. Après tout, vous ne voulez pas seulement terminer votre premier marathon. Vous voulez terminer votre course en vous sentant fort et sans blessure.
En gardant cela à l'esprit, que dois-je manger avant un marathon ? Un gros petit-déjeuner le matin de la course peut provoquer des troubles de l'estomac. Essayez plutôt de manger au moins une heure avant la course. De nombreuses personnes optent pour des aliments riches en glucides faciles à digérer, comme une banane avec du beurre de cacahuète, un toast et de la confiture, une barre de céréales et un fruit, ou une boisson/un jus pour sportifs. Par la suite, peut-on à peine marcher après un marathon ? "Après 26,2 miles, il est probable que vous ressentiez un certain degré de douleur musculaire", explique Sarah Green de Six Physio. "L'essentiel est de continuer à bouger. Essayez de marcher pendant 10 à 15 minutes une fois que vous avez franchi la ligne d'arrivée pour réduire la raideur musculaire."
En conséquence, combien de marathons par an sont sains ? Nous recommandons tout au plus 4 marathons par an. De nombreux marathoniens passionnés ont trouvé un rythme avec un marathon annuel à l'automne ou au printemps, ou peut-être deux marathons par an avec beaucoup de temps pour se recycler et s'entraîner entre chacun. D'autres coureurs préfèrent inclure des courses à objectifs de différentes longueurs intercalées entre les tentatives de marathon. À quoi doit ressembler le régime alimentaire d'un coureur ? Les coureurs doivent consommer un petit repas contenant de faibles quantités de graisses et de fibres avant de courir. Ils doivent s'efforcer d'avoir une quantité modérée de protéines et une quantité élevée de glucides. Plusieurs heures avant une séance d'entraînement, une personne devrait consommer 1 à 4 grammes (g) de glucides par kilogramme de masse corporelle.
Le marathon est-il bon pour la santé ?
Il a été démontré que le marathon améliore les marqueurs de la santé cardiovasculaire. Par exemple, des recherches ont montré qu'il peut réduire la pression artérielle et la fréquence cardiaque au repos. Il peut également inverser le processus de raidissement de l'aorte qui se produit naturellement avec le vieillissement.
Qu'arrive-t-il à votre corps après un marathon ?
Après la course, les coureurs se retrouvent avec des déchirures microscopiques dans les muscles de leurs jambes, qui laissent échapper des protéines telles que la myoglobine dans la circulation sanguine. "Le mécanisme de défense de l'organisme considère ces déchirures comme des tissus endommagés et déclenche une réaction inflammatoire", explique le Dr Williams.
Les gens demandent souvent : "Quel est le meilleur programme d'entraînement pour le marathon ? " Comparaison des meilleurs programmes d'entraînement au marathon : Run Less and Run Faster de First, Marathon - You Can Do It ! de Jeff Galloway, Marathon Method de Hanson, Ultimate Training Guide de Hal Higdon. Jack Daniels' Running Formula. Run your first race de Waitz. Vous êtes peut-être aussi curieux de savoir si je peux courir un marathon si je ne m'entraîne pas ? Fierras prévient que si vous ne vous entraînez pas correctement, attendez-vous à une récupération longue et douloureuse. Courir un marathon sans entraînement approprié peut entraîner des claquages musculaires, des fractures de fatigue, des lésions articulaires à long terme, voire une hospitalisation.
Par conséquent, quand devez-vous atteindre votre pic avant un marathon ?
3-4 semaines avant le jour de la course C'est généralement le moment où vous effectuez le plus de kilométrage hebdomadaire global (" pic "), en partie parce que vous effectuerez votre plus longue course, généralement entre 30 et 36 km, environ quatre semaines avant la course.