C'est très simple, il s'agit de créer un peu de mobilité active autour de l'articulation de la cheville. Donc des cercles dans un sens. Dans l'autre sens, je vais faire 10 cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quels sont les symptômes d'une cheville faible ?
Vous pouvez avoir des chevilles faibles à cause d'entorses, de fractures ou de luxations. L'instabilité chronique de la cheville, qui est causée par un traumatisme de la cheville, est une autre cause de faiblesse des chevilles. Les chevilles peuvent également devenir faibles en raison de certains problèmes de santé. Les plus courantes sont l'ostéoarthrite et le diabète.
Comment traiter les chevilles faibles ?
Parlons de quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour renforcer les chevilles faibles et, par conséquent, prévenir les blessures aux chevilles : Perdre du poids, utiliser des chaussures correctes, s'échauffer et se calmer pendant l'exercice, écrire l'alphabet avec les orteils, lever les mollets debout (se tenir sur la pointe des pieds), s'assouplir et s'étirer (pointer les pieds). Pourquoi l'intérieur de mon pied me fait-il mal quand je marche mais pas quand je cours ? La tendinite du tibia postérieur est une affection qui provoque une douleur à l'intérieur de la cheville qui remonte jusqu'à vos jambes lorsque vous courez. C'est un problème courant chez les coureurs et les randonneurs.
Peut-on courir avec une tendinite de la cheville et une tendinite péronière ? La tendinite péronière peut rendre la course à pied douloureuse et peut entraîner d'autres blessures. L'entraînement croisé est une bonne option pour rester actif pendant cette période. Cependant, vous devez éviter de faire quoi que ce soit qui pourrait aggraver votre blessure. Une fois votre tendinite péronière guérie, vous pouvez augmenter progressivement votre kilométrage hebdomadaire de course.
Dois-je porter une chevillière sous ou sur ma chaussette ? Vous devez porter une chaussette sous une orthèse, une attelle ou un corset sur vos pieds ou vos chevilles. La chaussette protège la peau et évite les ampoules. Portez une chaussette qui dépasse le haut de votre orthèse pour une protection maximale.
L'élévation des mollets renforce-t-elle les chevilles ? L'élévation des mollets est un exercice populaire auprès de nombreux athlètes, et ce pour une bonne raison : elle contribue à renforcer et à stabiliser la cheville et la chaîne postérieure. Ces deux éléments sont importants pour tout sport qui nécessite une accélération et une décélération soudaines (sprint, saut, réception). Pouvez-vous également courir avec du ruban adhésif autour de la cheville ? Nous allons limiter cela à l'extérieur de votre cheville. Ensuite, nous appliquerons un étirement d'environ cinquante pour cent vers le haut et sous votre talon.
À quel point l'écharpe doit-elle être serrée autour de la cheville ? L'écharpe doit être suffisamment ferme pour que votre cheville ne puisse pas bouger, mais elle ne doit pas être inconfortablement serrée. Si vous commencez à avoir mal ou si votre pied a des picotements, comme s'il ne bénéficiait pas d'une circulation suffisante, retirez le bandage et réessayez.
Dois-je faire un bandage de la cheville et porter une attelle ?
Un mythe courant veut que le port d'une attelle ou d'un bandage pour prévenir les blessures à la cheville affaiblisse la cheville. En outre, certains pensent que cela peut entraîner des blessures dans d'autres parties de la jambe. Cependant, les recherches ne sont pas de cet avis. Les études montrent que les attelles et les bandes sont des moyens efficaces de prévenir les blessures de la cheville.