Les meilleurs conseils pour prévenir les douleurs aux chevilles en courant commencent par le choix de chaussures appropriées. Assurez-vous que vos chaussures sont bien ajustées et qu'elles vous soutiennent bien. Rester en bonne forme est un autre moyen de prévenir les douleurs à la cheville. Maintenez un poids sain en mangeant de façon équilibrée et en faisant fréquemment de l'exercice. Aussi, comment échauffer ses chevilles avant de courir ? C'est très simple, il s'agit de créer un peu de mobilité active autour de l'articulation de la cheville. Donc des cercles dans une direction. Dans l'autre sens, je vais faire 10 cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et une autre question, pourquoi mes chevilles me font-elles mal chaque fois que je cours ?
Si elle est causée par la course, la tendinite de la cheville est généralement le résultat d'une surutilisation, d'une course trop longue ou trop fréquente, du port de mauvaises chaussures ou d'une mauvaise forme de course. La tendinite peut également être causée par des pieds plats, une voûte plantaire basse ou une faiblesse des muscles du mollet.
Par conséquent, comment puis-je renforcer mes chevilles pour la course à pied ?
En vous tenant sur votre jambe gauche, sautillez latéralement d'avant en arrière sur une ligne imaginaire pendant 30 secondes. Répétez le mouvement en vous tenant en équilibre sur votre pied droit. C'est un excellent exercice pour développer la stabilité des chevilles.
Alors, dois-je arrêter de courir si j'ai mal à la cheville ? Repos - Votre corps a un processus naturel de guérison, les nouvelles cellules remplaçant les cellules endommagées, mais cela prend du temps et nécessite du repos. Donc, arrêtez de courir jusqu'à ce que votre douleur ait complètement disparu, sinon votre blessure peut s'aggraver.
Pourquoi ai-je mal aux chevilles quand je fais de l'exercice ?
Un certain nombre de facteurs peuvent être à l'origine de chevilles douloureuses après l'exercice, notamment des chaussures mal adaptées, une tendinite d'Achille, l'arthrite et le syndrome du canal tarsien. Si vos chevilles sont toujours douloureuses après 72 heures, parlez-en à votre médecin. En conséquence, dois-je porter une chevillière lorsque je cours ? Si vous êtes sujet aux entorses de la cheville, vous devez porter l'orthèse chaque fois que vous courez. Puisque le but est la stabilité, vous allez continuer à en avoir besoin... surtout si vous faites beaucoup de trail running. Vous pouvez également vous demander pourquoi mes chevilles sont faibles lorsque je cours ? Le problème : Lorsque vous courez, une grande force est transmise par les chevilles, jusqu'à trois fois votre poids. Votre cheville est la charnière entre les muscles et les tendons (qui fournissent la puissance) et le sol. Une faiblesse de cette articulation peut entraîner une perte de vitesse et de forme, ainsi qu'une augmentation du risque de blessure.
Les gens demandent également ce qu'est la cheville du coureur.
Cette affection décrit une blessure à la cheville qui résulte de la course à pied, en particulier sur des surfaces dures. Le National Institutes of Health cite deux causes courantes de cette affection : la tendinopathie d'Achille et les entorses de la cheville. Le tendon d'Achille est une corde de tissu qui court à l'arrière de la cheville.
Comment renforcer des chevilles faibles ?
Assis sur une chaise, levez votre pied du sol et placez une bande de résistance sous la plante de votre pied, en tenant les extrémités de la bande avec vos mains. Fléchissez lentement votre cheville vers le bas aussi loin que vous le pouvez. Puis remettez lentement votre pied dans la position de départ. Répétez 10 fois sur chaque pied.