Étirement des adducteurs en position debout, genoux écartés : Tenez-vous debout, les pieds bien écartés et les orteils pointant en diagonale vers l'extérieur, puis pliez les genoux, penchez-vous en avant et utilisez vos mains pour pousser vos genoux vers l'extérieur. Maintenez cet étirement pendant environ 20 à 30 secondes.
Combien de temps dois-je laisser reposer une entorse à l'aine ? Les entorses de grade 1 nécessitent une à deux semaines de repos avant de pouvoir recommencer à faire de l'exercice. Les mouvements normaux, comme la marche, devraient être possibles au bout de quelques semaines. Les entorses de niveau 2 peuvent prendre jusqu'à 6 semaines pour guérir complètement. Les claquages de grade 3 se produisent lorsque le muscle est complètement déchiré. Les coureurs ont-ils des adducteurs faibles ? Lorsque les principaux fléchisseurs et/ou extenseurs de la hanche sont faibles, l'adducteur longus peut être couramment surmené et blessé (en particulier chez les coureurs de fond). En effet, les adducteurs sont des muscles primaires de la hanche et des muscles secondaires lors des mouvements d'extension, de flexion et du plan transversal. Et une autre question, pourquoi mon aine me fait-elle mal chaque fois que je cours ? La plupart des cas de douleurs à l'aine chez les coureurs et les sportifs sont dus à une affection appelée surcharge pubienne ou ostéite pubienne. Des forces de cisaillement excessives sur les os, les tendons et l'articulation pubienne entraînent des douleurs dans la région de l'aine. Par ailleurs, pourquoi mon adducteur est-il surmené ? Si je ressens des tensions dans mes muscles, c'est le signe que mes adducteurs sont surmenés. Les muscles ne se contractent pas sans raison. En général, c'est parce qu'on leur demande de travailler.
Par la suite, comment faire pour que mon aine ne me fasse plus mal lorsque je cours ? Le traitement des blessures à l'aine implique généralement un certain repos de la course, avec la possibilité d'un entraînement croisé à faible impact tant qu'il n'est pas douloureux. En fonction du diagnostic, de la glace, de la chaleur et une thérapie physique peuvent être recommandées. Qu'en est-il d'une déchirure de l'aine ? La plupart des déchirures de l'aine se guérissent d'elles-mêmes avec un traitement et un repos appropriés. Pour les entorses à l'aine plus graves, cela peut prendre plus de temps. Les adducteurs sont-ils importants pour la course à pied ? Les adducteurs sont un groupe de muscles situés autour de la cuisse et sont chargés d'amener la jambe vers la ligne centrale du corps. Bien que ce mouvement ne soit pas la première chose à laquelle on pense en courant, des adducteurs forts peuvent aider à améliorer la stabilité et l'efficacité de la course.
Qu'est-ce que la tendinite de l'adducteur, alors ?
La tendinite des adducteurs provoque des douleurs dans la partie supérieure interne de la jambe et dans l'aine. Ce nom est tombé en désuétude car de nouvelles données montrent qu'il n'y a pas d'inflammation. La tendinopathie de l'adducteur est désormais le terme le plus courant.