Asseyez-vous confortablement avec votre jambe gauche croisée sur votre genou droit. Tenez votre pied droit avec vos mains. Utilisez ensuite votre main droite pour plier vos orteils et votre cheville gauche vers le bas, comme si vous pointiez vos orteils. Vous devriez sentir cet étirement sur l'avant de votre cheville et de votre pied. Comment étirer une cheville douloureuse ? En utilisant une sangle d'étirement, vous pouvez utiliser une laisse de chien. N'importe quoi comme ça, mais vous pouvez le faire assis sur une chaise, souvent je suis assis par terre. Vous pouvez le faire au lit.
Pourquoi mes chevilles sont-elles si serrées ?
Chevilles et pieds raides - Si les petits muscles sont trop faibles pour soutenir votre pied et votre cheville, votre corps réagit en augmentant la tension là où il le peut : dans les gros muscles. Cela provoque des tensions dans le mollet et la cheville. Les étirements peuvent aider un peu, mais la solution consiste à améliorer le contrôle et la force du pied. D'ailleurs, comment échauffer ses chevilles avant de courir ? C'est très simple, il s'agit de créer un peu de mobilité active autour de l'articulation de la cheville. Donc des cercles dans une direction. Dans l'autre sens, je vais faire 10 cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.
Comment renforcer des chevilles faibles ? Assis sur une chaise, levez votre pied du sol et placez une bande de résistance sous la plante de votre pied, en tenant les extrémités de la bande avec vos mains. Fléchissez lentement votre cheville vers le bas aussi loin que vous le pouvez. Puis remettez lentement votre pied dans la position de départ. Répétez 10 fois sur chaque pied. En conséquence, est-il possible de courir avec une douleur à la cheville ? Repos - Votre corps a un processus naturel de guérison, les nouvelles cellules remplaçant les cellules endommagées, mais cela prend du temps et nécessite du repos. Arrêtez donc de courir jusqu'à ce que votre douleur ait complètement disparu, sinon votre blessure risque de s'aggraver.
À ce propos, comment faire pour que mes chevilles ne me fassent plus mal lorsque je cours ?
AINS : Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en vente libre sont excellents pour soulager les douleurs aux chevilles causées par la course. Cependant, il ne faut pas prendre l'habitude de les prendre régulièrement. Prenez-les comme prescrit dès que possible après votre blessure, pendant 24 à 48 heures, pour qu'ils soient le plus efficaces possible.
Faut-il étirer les chevilles avant de courir ?
L'échauffement du corps avant de courir est crucial pour s'assurer que tous les muscles et toutes les articulations sont prêts pour l'entraînement à venir. En ajoutant des étirements spécifiques des chevilles pour les coureurs à vos routines d'échauffement et de récupération, vous améliorerez la mobilité et réduirez le risque de blessures. Qu'est-ce que la cheville du coureur ? Cette affection décrit une blessure à la cheville qui résulte de la course à pied, en particulier sur des surfaces dures. Le National Institutes of Health cite deux causes courantes de cette affection : la tendinopathie d'Achille et les entorses de la cheville. Le tendon d'Achille est une corde de tissu qui court à l'arrière de la cheville. Pourquoi mes chevilles me font-elles mal chaque fois que je cours ? Si elle est causée par la course, la tendinite de la cheville est généralement le résultat d'une surutilisation, d'une course trop longue ou trop fréquente, du port de mauvaises chaussures ou d'une mauvaise forme de course. La tendinite peut également être causée par des pieds plats, une voûte plantaire basse ou une faiblesse des muscles du mollet.