Comment faire pour que mes chevilles ne me fassent plus mal quand je cours ?

AINS : Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en vente libre sont excellents pour soulager les douleurs de cheville causées par la course. Cependant, il ne faut pas prendre l'habitude de les prendre régulièrement. Prenez-les comme prescrit dès que possible après votre blessure, pendant 24 à 48 heures, pour qu'ils soient le plus efficaces possible.

La course à pied peut être affectée par une mauvaise mobilité de la cheville.

Une mauvaise mobilité et une mauvaise force de la cheville, en particulier une mauvaise dorsiflexion (mouvement du pied vers le haut), peuvent amener nos genoux, nos hanches et notre dos à compenser. Une mauvaise dorsiflexion peut également signifier que les coureurs sont moins susceptibles d'activer leurs muscles fessiers. Cela peut entraîner un stress au niveau des ischio-jambiers.

Par conséquent, les coureurs ont-ils besoin de chevilles flexibles ?

La pronation de la cheville est fréquente chez les coureurs. Pour courir sans se blesser, vos pieds et vos chevilles ont besoin d'un équilibre délicat entre force et souplesse. Un pied flexible peut s'adapter aux changements de surface de course. Un pied fort sera plus à même de rester stable lorsque vous courez sur des surfaces imprévisibles.

Pourquoi mes chevilles me font-elles mal chaque fois que je cours ?

Si elle est causée par la course, la tendinite de la cheville est généralement le résultat d'une surutilisation, d'une course trop longue ou trop fréquente, du port de mauvaises chaussures ou d'une mauvaise forme de course. La tendinite peut également être causée par des pieds plats, une voûte plantaire basse ou une faiblesse des muscles du mollet. En conséquence, comment puis-je améliorer la mobilité de ma cheville pour la course à pied ? Lorsque vous effectuez cette technique, pensez à nouveau à la pression métatarsienne pour solliciter ces muscles intrinsèques du pied. Et poussez le genou aussi loin que possible vers l'avant en veillant à ne pas le faire pointer vers l'intérieur ou l'extérieur.

Comment assouplir une cheville tendue ?

Cet étirement est facile : allongez-vous sur le dos, les genoux pliés à 90 degrés. Croisez votre cheville gauche sur votre cheville droite. Attrapez votre jambe droite (derrière ou au-dessus de votre genou) et tirez-la vers votre visage jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans la hanche opposée. Répétez l'opération de l'autre côté. Pourquoi mes chevilles sont-elles si serrées ? Chevilles et pieds raides - Si les petits muscles sont trop faibles pour soutenir votre pied et votre cheville, votre corps réagit en augmentant la tension là où elle le peut : dans les gros muscles. Cela provoque des tensions dans le mollet et la cheville. Les étirements peuvent aider un peu, mais la solution consiste à améliorer le contrôle et la force du pied.

Faut-il étirer les chevilles avant de courir ?

L'échauffement du corps avant de courir est crucial pour s'assurer que tous les muscles et toutes les articulations sont prêts pour l'entraînement à venir. En ajoutant des étirements de la cheville spécifiques aux coureurs à vos routines d'échauffement et de récupération, vous améliorerez la mobilité et réduirez le risque de blessures.

La course à pied améliore-t-elle la force de la cheville ? Des exercices comme ceux-ci renforcent les muscles, les tendons et les ligaments autour de vos chevilles, offrant à votre corps une défense intégrée contre les entorses et les foulures. La course sur sentier soulève un problème qui est beaucoup moins fréquent dans la course sur route : la redoutable cheville tordue.

Peut-on courir avec une douleur à la cheville ?

Repos - Le processus naturel de guérison de votre corps implique le remplacement des cellules endommagées par de nouvelles cellules. Cela prend du temps et nécessite du repos. Arrêtez de courir jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus de douleur. Sinon, votre blessure pourrait s'aggraver.