Levez lentement votre talon droit aussi haut que possible, en vous concentrant sur le renforcement de votre voûte plantaire. Faites pivoter votre voûte plantaire vers l'intérieur tandis que votre genou et votre mollet pivotent légèrement sur le côté, ce qui a pour effet d'élever votre voûte plantaire. Redescendez lentement à la position de départ. Faites 2-3 séries de 10-15 répétitions des deux côtés.
En conséquence, comment les adultes réparent-ils les pieds plats ?
En cas de pieds plats douloureux, un professionnel de la santé peut suggérer les mesures suivantes Des supports de voûte plantaire (orthèses). Les supports de voûte plantaire en vente libre peuvent aider à soulager la douleur causée par les pieds plats, Exercices d'étirement. Certaines personnes souffrant de pieds plats ont également un tendon d'Achille raccourci, une thérapie physique.
Qu'est-ce qui cause la faiblesse des voûtes plantaires ?
Causes des pieds plats et des voûtes plantaires tombantes : Tendons déchirés ou étirés. Inflammation ou lésion du tendon tibial postérieur (TTP), qui relie la partie inférieure de la jambe, ainsi que la cheville, au milieu de la voûte plantaire. Os cassés ou disloqués. Certains problèmes de santé tels que les rhumatismes ou les rhumatismes.
La voûte plantaire peut-elle être restaurée ? Cependant, il arrive souvent qu'une voûte plantaire affaissée doive être réparée chirurgicalement pour apporter un soulagement durable. Une chirurgie reconstructive pour le pied plat cherche à rétablir les structures de soutien biomécaniques appropriées en reconstruisant la voûte plantaire. Comment puis-je empêcher ma voûte plantaire de s'affaisser ? Pour renforcer la voûte plantaire et les ligaments de soutien, vous pouvez faire des élévations des orteils, des mollets et de la voûte plantaire. Combien de temps faut-il pour renforcer la voûte plantaire ? La correction structurelle des pieds plats peut prendre entre 3 et 18 mois. Tous les cas de pieds plats ne peuvent pas être corrigés, mais beaucoup peuvent l'être. Les voûtes plantaires sont-elles affectées par l'âge ? Elles ne diminuent pas nécessairement de taille. En vieillissant, nos pieds peuvent devenir plus larges et non plus longs. Ils changent également d'élasticité de la même manière que les autres parties du corps. Les tissus deviennent moins serrés et provoquent l'augmentation de la largeur des arches et leur affaissement.
Peut-on reconstruire les voûtes plantaires en cas de pieds plats ? L'un des problèmes de pied que les gens développent est la "chute de la voûte plantaire" ou "pied plat", une diminution de la voûte longitudinale qui absorbe les forces d'atterrissage. Vous pouvez reconstruire la voûte plantaire en effectuant les exercices suivants et d'autres exercices actifs isolés à résistance constante.
La marche pieds nus est-elle bonne pour les pieds plats ? Pour ceux qui ont les pieds plats, courir pieds nus peut aider à renforcer les muscles de la voûte plantaire et des chevilles. Les personnes qui font beaucoup d'activité physique ou qui courent souvent peuvent constater que leurs pieds plats manquent de pronation, c'est-à-dire que la voûte plantaire se comprime pour aider à absorber les chocs lorsqu'une force s'exerce sur les pieds. On peut également se demander si les arches tombées peuvent être renforcées. Considérez la façon dont vous vous tenez debout Déplacer le poids autour de votre pied du bord intérieur au bord extérieur de vos pieds lorsque vous êtes debout peut être un moyen efficace de renforcer les arches pour aider à corriger la voûte plantaire tombée. Si cet ajustement est difficile, un podiatre peut recommander des orthèses.