Comment résoudre les problèmes d’équilibre ?

Le traitement dépend de la cause de vos problèmes d'équilibre et peut comprendre les éléments suivants : Des exercices de réentraînement à l'équilibre (rééducation vestibulaire). Des thérapeutes formés aux problèmes d'équilibre conçoivent un programme personnalisé de réentraînement à l'équilibre et d'exercices, des procédures de positionnement, des modifications du régime alimentaire et du mode de vie, des médicaments, une intervention chirurgicale.

Quelle est la principale cause des problèmes d'équilibre ?

Les causes des problèmes d'équilibre comprennent les médicaments, une infection de l'oreille, un traumatisme crânien ou toute autre chose qui affecte l'oreille interne ou le cerveau. Une faible pression sanguine peut entraîner des vertiges lorsque vous vous levez trop rapidement. Vous pouvez également demander : "Comment améliorer l'équilibre et la coordination ? " En vous tenant droit, un pied devant, trouvez un objet immobile que vous pouvez fixer pendant que vous tenez chaque pose. Répétez le processus avec vos bras croisés sur votre poitrine, en changeant de pied.

Quels sont les muscles utilisés pour l'équilibre ? Les muscles du bas du corps - les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets - font partie des plus grands groupes de muscles. Les adducteurs (muscles de l'intérieur de la cuisse) sont également importants pour l'équilibre car ils maintiennent l'alignement des hanches. La B12 favorise-t-elle l'équilibre ? Troubles de la coordination. L'ataxie, ou troubles de l'équilibre et de la coordination, est un symptôme neurologique qui peut être causé par une carence en B12. Ainsi, une personne présentant une carence en B12 peut avoir des difficultés à marcher et à s'équilibrer ( 2 ). À quelle fréquence devez-vous faire des exercices d'équilibre ? Les exercices d'équilibre peuvent être effectués tous les jours ou autant de jours que vous le souhaitez et aussi souvent que vous le voulez. De préférence, les personnes âgées à risque de chutes devraient faire des exercices d'équilibre 3 jours ou plus par semaine et faire des exercices standardisés d'un programme dont il a été démontré qu'il réduit les chutes.

Vous pouvez également vous demander si une faible teneur en vitamine D peut entraîner des problèmes d'équilibre. Des études d'observation montrent que les personnes ayant un faible taux de vitamine D sont plus susceptibles d'avoir une fonction physique moins bonne, par exemple une démarche plus lente et des performances physiques et un équilibre moins bons, ainsi qu'une force plus faible."

Aussi, combien de temps faut-il pour améliorer l'équilibre ? Une étude de synthèse de 2015 (s'ouvre dans un nouvel onglet) a révélé que le fait de faire trois à six séances d'entraînement à l'équilibre par semaine, avec quatre exercices d'équilibre par séance d'entraînement, pendant 11 à 12 semaines, était efficace pour améliorer l'équilibre des gens. En gardant cela en considération, comment puis-je améliorer l'équilibre de mes jambes ? Exercices d'équilibre : Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches et votre poids également réparti sur les deux jambes, Maintenez la position aussi longtemps que vous pouvez maintenir une bonne forme, jusqu'à 30 secondes, Revenez à la position de départ et répétez de l'autre côté.

Vous pouvez également vous demander quels aliments améliorent l'équilibre ? Un faible taux de sucre dans le sang peut provoquer des étourdissements et une perte d'équilibre. Consommez des aliments à libération lente et à faible IG, comme les noix, les fruits secs, le pain complet, les flocons d'avoine complets, le céleri et le beurre de cacahuète. Les protéines maigres peuvent aider à stabiliser la glycémie. Mangez davantage de poulet sans peau, de poisson, de quinoa et d'orge.