Comment reconnaître une allergie ou une intolérance aux déodorants ? Le symptôme le plus courant est l'apparition d'une éruption cutanée rouge, écailleuse et floconneuse dans la zone où le produit est appliqué. Vous pouvez également ressentir des brûlures et des démangeaisons au niveau des aisselles. Dans les cas très graves, vous pouvez développer des bosses rouges et/ou des cloques.
Quel déodorant ne provoque pas d'éruption cutanée ? Almay Clear Gel, anti-transpirant et déodorant, sans parfum. "C'est le seul déodorant qui ne me donne pas de démangeaisons", s'est exclamée une amie lorsque nous lui avons demandé de nommer son stick préféré récemment (lors d'un dîner, rien que ça).
Quel est le meilleur déodorant à utiliser pour les aisselles sensibles ?
Les meilleurs déodorants pour les peaux sensibles : Meilleur anti-transpirant : Dove Advanced Care Antiperspirant Déodorant Sensitive, Meilleur naturel : Native Sensitive Deodorant, Meilleur sur Amazon : Lume Natural Deodorant, Meilleur déodorant à base d'acide : Kosas Chemistry AHA Serum Deodorant, Meilleur en pharmacie : Vichy 24-Hour Dry-Touch Roll-On Deodorant. Pourquoi mon déodorant provoque-t-il soudainement une éruption cutanée ? La dermatite de contact peut être causée par les ingrédients des antisudorifiques ou des déodorants, les infections fongiques ou à levures, le psoriasis et l'acanthose. Vous pouvez également vous demander comment guérir une aisselle irritée. Plusieurs des affections à l'origine des éruptions sous les aisselles nécessitent un traitement à l'aide de médicaments en vente libre. Les remèdes en vente libre pour les réactions allergiques et autres irritations cutanées comprennent : L'application de crèmes d'hydrocortisone en vente libre (0,5-1,0 pour cent) plusieurs fois par jour pendant quelques jours. Prendre des médicaments antihistaminiques.
Et une autre question : que se passe-t-il si vous êtes allergique au déodorant ?
Symptômes d'une allergie au déodorant Des rougeurs, des bosses, des démangeaisons et une irritation générale sous les bras sont les symptômes les plus courants d'une réaction allergique au déodorant, qui se manifeste souvent par une dermatite de contact.
Mes aisselles me démangent lorsque j'applique un déodorant. La sensibilité aux ingrédients des anti-transpirants ou des déodorants est une autre raison fréquente des démangeaisons aux aisselles. Selon le Journal of Clinical and Aesthetic dermatology, cette réaction pourrait être causée par une allergie cosmétique qui peut provoquer de graves démangeaisons. Que faire si votre déodorant est allergique ? Votre première priorité doit être de soulager les symptômes si vous avez une réaction allergique au déodorant. Pour apaiser les démangeaisons et les brûlures de la peau, vous pouvez appliquer un antihistaminique en vente libre comme le Benadryl (Diphenhydramine). Quels sont les allergènes les plus courants dans les déodorants ? Notre recherche dans la base de données Walgreens a révélé que les allergènes les plus courants dans les déodorants étaient les parfums, les PG et les huiles essentielles, ainsi que les parabènes et la vitamine E.
Ensuite, pourquoi mes aisselles sont-elles si sensibles au déodorant ?
"La zone des aisselles invite pratiquement à l'irritation due aux anti-transpirants : La peau fine et délicate est plus sujette aux réactions allergiques, et l'environnement chaud et humide est un terrain propice à la prolifération des bactéries", explique le dermatologue David Bank, directeur du Center for Dermatology, Cosmetic and Laser Surgery de Mount Kisco, dans l'État de New York.