Les symptômes d'une allergie aux déodorants peuvent être les suivants : démangeaisons, plaques rouges sous les bras, inflammation et gonflement, desquamation et écaillage de la peau à l'endroit où le déodorant a été appliqué, cloques ou urticaire sous les bras, bosses ou kystes sous l'aisselle. Pourquoi suis-je soudainement allergique à mon déodorant ? Une intolérance au déodorant est une irritation généralement causée par des ingrédients tels que l'alcool. Les déodorants et les anti-transpirants peuvent tous deux contenir ces ingrédients et peuvent donc potentiellement déclencher une allergie ou une intolérance aux déodorants. Certaines peaux sont particulièrement sujettes aux irritations. Pourquoi mon aisselle est-elle rouge et brûlante ? La rougeur des aisselles est un problème relativement courant qui est souvent associé à des démangeaisons ou à une gêne. Elle peut être causée par un certain nombre d'éléments déclencheurs, du rasage à une réaction allergique à un déodorant. Il peut également être le signe d'une éruption cutanée, d'une infection comme la folliculite ou d'une infection à levures. On peut aussi se demander comment soulager une aisselle irritée. Plusieurs des affections à l'origine des éruptions sous les aisselles nécessitent un traitement à l'aide de médicaments en vente libre. Les remèdes en vente libre pour les réactions allergiques et autres irritations cutanées comprennent : L'application de crèmes d'hydrocortisone en vente libre (0,5-1,0 pour cent) plusieurs fois par jour pendant quelques jours. Prendre des médicaments antihistaminiques.
Et une autre question : pourquoi mes aisselles me démangent-elles lorsque j'utilise un déodorant ?
Sensibilité aux ingrédients Une autre cause fréquente de démangeaisons aux aisselles est la sensibilité aux ingrédients contenus dans les produits antisudoraux et déodorants. Selon le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, ce type de réaction peut être une allergie cosmétique, qui peut provoquer des démangeaisons intenses.
Quel est le remède naturel contre les éruptions sous les aisselles ? Bicarbonate de soude - vous pouvez en mettre dans l'eau de votre bain ou directement sur l'aisselle. La glace - la placer directement sur l'éruption pendant quelques minutes peut aider à éliminer les démangeaisons. Vitamine E - massez un peu d'huile de vitamine E sur la peau pour aider à soulager les démangeaisons et favoriser la production de nouvelles cellules cutanées.
Pourquoi tous les déodorants me donnent-ils des éruptions cutanées ?
Les ingrédients des déodorants traditionnels peuvent parfois provoquer des éruptions et des irritations aux aisselles. Il est assez fréquent que les gens aient une sensibilité particulière dans la zone des aisselles à des ingrédients qui ne sont pas forcément aussi irritants ailleurs sur le corps, explique le Dr Alexiades.
Comment se débarrasser d'une réaction allergique au déodorant ? Les corticostéroïdes. Le traitement immédiat de l'allergie aux déodorants et aux anti-transpirants consiste à appliquer des corticostéroïdes topiques sur la peau des aisselles. 1 Ces produits réduisent les rougeurs, les démangeaisons et l'inflammation. Dans ce contexte, quel type de déodorant est le meilleur pour les peaux sensibles ? Les meilleurs déodorants pour les peaux sensibles : Vichy 24-Hour Dry-Touch Deodorant, Dove Men + Care Sensitive Shield Dry Spray Antiperspirant, Necessaire The Deodorant, Schmidt's Aluminum Free Natural Deodorant, Almay Sensitive Skin Clear Gel Antiperspirant & ; Deodorant. Combien de temps dure une allergie aux déodorants ? Les symptômes devraient disparaître complètement dans les deux heures qui suivent le lavage et l'hydratation de la peau. Toutefois, si ce n'est pas le cas ou si les symptômes s'aggravent, rendez-vous chez le dermatologue dès que possible.