Comment se débarrasser de la douleur de la voûte plantaire après la course ?

Les orthèses, ou semelles de chaussures, sont des semelles de soutien que vous mettez dans vos chaussures à la place des semelles fabriquées en magasin. Elles offrent un amorti supplémentaire et un soutien de la voûte plantaire. Vous pouvez acheter des semelles orthopédiques en vente libre ou des semelles orthopédiques personnalisées auprès de votre podologue.

Comment étirer la voûte plantaire ? Étirement du fascia plantaire Tenez le talon de votre pied dans une main, et saisissez vos orteils avec l'autre main. Tirez sur votre talon (vers votre corps) et, en même temps, tirez vos orteils vers l'arrière avec votre autre main. Vous devriez sentir un étirement le long de la plante de votre pied. Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes.

Pourquoi les voûtes plantaires sont-elles douloureuses après la course ? La fasciite plantaire est la cause la plus fréquente des douleurs de la voûte plantaire ou du pied après la course. L'aponévrose plantaire est le ligament qui relie le talon à l'avant du pied. Si vous souffrez de cette affection, vous pouvez noter une raideur ou une douleur au niveau de la voûte plantaire et du talon. Vous pouvez également vous demander si vous pouvez courir si vous avez une fasciite plantaire. Si votre douleur est sévère, il est préférable de commencer par vous reposer des activités vigoureuses pendant quelques jours. Cependant, si votre fasciite plantaire est légère ou modérée, il est possible de courir en toute sécurité. Qu'est-ce que le pied du coureur ? Selon M. Schneider, les coureurs sont plus susceptibles d'en souffrir en raison de la pression répétitive exercée sur leur pied avant. Selon Schneider, le nerf peut se retrouver coincé entre les os métatarsiens adjacents et un ligament. Cela provoque un gonflement, une inflammation et une douleur du nerf.

Vous pouvez également vous demander comment arrêter les douleurs de la voûte plantaire lors d'un exercice physique.

Pour aider à prévenir les douleurs de la voûte plantaire, essayez d'effectuer l'étirement du genou au mur. Sur cette image, le coureur étire en fait l'avant-pied en gardant le talon droit au sol, en maintenant la position de la voûte plantaire et en poussant le genou vers le mur. Maintenez cette position pendant 3 séries de 30 secondes chacune. Comment traiter une fasciite plantaire due à la course ? Glace après la course Après vos étirements de récupération, il est temps de mettre de la glace. Idéalement, vous devriez passer 10 à 15 minutes à glacer votre fascia plantaire après tout type d'activité, mais surtout après avoir couru. Les poches de glace et les sacs de glace pilée fonctionnent bien, mais si vous voulez vraiment vous attaquer à la douleur du talon, essayez un massage avec une bouteille de glace.

Comment puis-je renforcer ma voûte plantaire ? Levez lentement votre talon droit aussi haut que possible, en vous concentrant sur le renforcement de votre voûte plantaire. Faites pivoter votre voûte plantaire vers l'intérieur tandis que votre genou et votre mollet pivotent légèrement sur le côté, ce qui a pour effet d'élever votre voûte plantaire. Redescendez lentement à la position de départ. Faites 2-3 séries de 10-15 répétitions des deux côtés.

Puis-je continuer à courir si j'ai mal à la voûte plantaire ? Vous pouvez souvent continuer à courir même si vous suivez un traitement. Sperling affirme que si vous n'avez pas mal en le faisant, ou lorsque vous avez terminé ou le lendemain, vous pouvez continuer à courir. "Mais si cela s'aggrave, vous devez reculer ou attendre quelques semaines jusqu'à ce que cela s'arrête.

Les gens demandent également ce que ressent une voûte plantaire tendue.

Les douleurs de la voûte plantaire peuvent être le résultat d'une ou de plusieurs affections qui se développent dans la plante du pied. Les patients décrivent souvent une sensation d'oppression, de traction, de tension, de brûlure ou de déchirure au milieu de la voûte plantaire, devant le talon mais derrière la pointe du pied.