Bien que la voûte plantaire intégrée puisse sembler être un ajout inutile et encombrant à vos chaussures de sport, il s'agit en fait d'une caractéristique essentielle pour prévenir les problèmes courants des coureurs tels que la fasciite plantaire, les épines calcanéennes et les entorses de la cheville, en particulier si vous avez les pieds plats.
Comment savoir si j'ai besoin de semelles orthopédiques pour la course à pied ?
Si vous courez et que vous avez des douleurs aux pieds ou aux genoux, vous avez peut-être besoin de semelles orthopédiques. Les orthèses ont prouvé leur efficacité dans le traitement des affections courantes de la course à pied, telles que la fasciite plantaire, le genou du coureur, les attelles tibiales et le syndrome de la bande IT.
Comment arrêter de courir avec des douleurs de la voûte plantaire ?
Les semelles orthopédiques, également appelées semelles de chaussures, peuvent être utilisées pour soutenir vos pieds et remplacer les semelles achetées en magasin. Elles offrent un amorti supplémentaire et un soutien de la voûte plantaire. Votre podiatre peut vous aider à trouver des orthèses personnalisées ou des orthèses en vente libre.
On peut aussi se demander si les marathoniens utilisent des semelles intérieures. Tout comme trouver la meilleure chaussure de course est essentiel à l'entraînement pour le marathon, des semelles adaptées à vos besoins personnels peuvent changer la donne. Les semelles peuvent donner à vos chaussures de course l'impression d'être un costume bien taillé. Les bonnes semelles transforment des chaussures de course ordinaires en chaussures spécialement conçues pour vous. Si vous avez l'impression que quelque chose pénètre dans votre voûte plantaire, ou si votre soutien de voûte est trop élevé, cela peut être un signe que votre soutien de voûte est trop élevé. Vous pouvez ressentir davantage de douleurs, de courbatures et de blessures si vous portez des semelles orthopédiques trop hautes. Puis-je mettre des semelles intérieures par-dessus des semelles intérieures ? Toute semelle ou orthèse qui n'est pas pleine longueur doit être placée sur la semelle existante de votre chaussure. Comment puis-je ajouter un soutien de la voûte plantaire à ma chaussure de course ? Vous pouvez insérer un biscuit de cambrure sous le support de cambrure dans la sandale. Cela ne fonctionne que si votre sandale est dotée d'une semelle amovible ou d'une chaussure avec support de voûte plantaire.
Est-il possible de courir avec des orthèses ?
"Si vous avez porté des chaussures de soutien avec des orthèses pendant des années, la transition va prendre du temps", a-t-il déclaré. "Mais finalement, si vous êtes en bonne santé et non blessé, vous devriez être en mesure de marcher pieds nus et de courir sans tout le soutien."
Cela vaut-il la peine de se procurer des semelles personnalisées ?
Bien que la recherche scientifique ait prouvé que les semelles aident à traiter et à prévenir les blessures aux jambes, aux pieds et aux membres inférieurs, les études n'ont pas trouvé de différence significative entre les semelles préfabriquées et les semelles personnalisées. Vous pouvez également demander si les coureurs professionnels utilisent des semelles orthopédiques. Les athlètes et les coureurs n'utilisent pas de semelles intérieures. Ils peuvent compter sur le soutien d'une bonne chaussure pour garder leurs pieds et leur corps en bonne santé.