Devriez-vous porter des supports de voûte plantaire lorsque vous courez ?

Bien que la voûte plantaire intégrée puisse sembler être un ajout inutile et encombrant à vos chaussures de sport, il s'agit en fait d'une caractéristique essentielle pour prévenir les problèmes courants des coureurs tels que la fasciite plantaire, les épines calcanéennes et les entorses de la cheville, en particulier si vous avez les pieds plats.

Comment savoir si j'ai besoin d'une voûte plantaire ? Indices indiquant que vous avez peut-être besoin d'une semelle orthopédique Pieds et chevilles fréquemment douloureux - Si vous passez beaucoup de temps debout ou si vous êtes physiquement actif, il y a une limite à la douleur que peuvent ressentir vos pieds. Une douleur excessive peut être le signe que vos pieds travaillent plus que nécessaire en raison d'une anomalie de la voûte plantaire.

Par la suite, une voûte plantaire trop importante peut-elle nuire à vos pieds ?

Si vous avez l'impression qu'il y a un objet bizarre dans votre chaussure ou que quelque chose s'enfonce dans votre voûte plantaire, c'est un autre signe que la voûte plantaire est trop élevée. Si vous portez des semelles orthopédiques de la mauvaise hauteur suffisamment longtemps, vous risquez de ressentir des douleurs plus fortes, des courbatures et de développer des blessures.

Les semelles orthopédiques permettent-elles de courir plus vite ?

Les voûtes plantaires fortes ont un recul élastique qui augmente la force que vous créez lorsque vous poussez votre pied hors du sol. Elles vous permettent d'aller plus loin vers l'avant et vers le haut et vous propulsent plus vite avec la même action musculaire.

Aussi, puis-je courir avec des semelles de soutien de la voûte plantaire ?

Pouvez-vous utiliser vos semelles existantes dans vos chaussures de course ? Si vos semelles actuelles s'adaptent confortablement à vos chaussures et ne glissent pas, vous êtes libre de les utiliser. Si vous utilisez des semelles de soutien de la voûte plantaire pour les pieds plats, vous en aurez probablement besoin pour courir également. On peut également se demander si les coureurs professionnels utilisent des semelles intérieures. Les athlètes et les coureurs n'utilisent pas de semelles. Ils peuvent compter sur le soutien d'une bonne chaussure pour garder leurs pieds et leur corps en bonne santé. Les semelles en gel sont-elles bonnes pour la course à pied ? Les nombreux matériaux des semelles Pour le rembourrage, les semelles sont faites de composés de mousse ou de gel. Le gel peut être excellent pour réduire l'impact et diminuer le stress sur vos pieds et les muscles de vos jambes. Cependant, elles sont parfois moins idéales pour la course à pied en termes de stabilité.

Quelle est la meilleure voûte plantaire pour la course à pied ?

Avez-vous besoin de chaussures de course avec soutien de la voûte plantaire ? Les chaussures de course à coussin neutre sont idéales pour les coureurs qui ont une voûte plantaire moyenne avec une pronation saine (l'aplatissement du pied), Les chaussures de stabilité sont conçues pour les coureurs qui ont une voûte plantaire moyenne à basse avec une légère sur-pronation (un pied plat ou un enroulement de la voûte vers l'intérieur).

Les orthèses personnalisées valent-elles la peine pour la course à pied ?

De nombreux coureurs ne jurent que par les orthèses personnalisées et trouvent que les semelles les empêchent de se blesser, ce qui leur permet de continuer à s'entraîner, a déclaré Woods. "Il ne fait aucun doute que de nombreux clients bénéficient de l'utilisation de ces dispositifs pour les aider à maintenir une position plus neutre dans la chaussure", a-t-il ajouté. Vous obtenez une élévation supplémentaire sans avoir à utiliser vos muscles. Cependant, les orthèses peuvent réduire la fonction de la voûte plantaire, ce qui peut entraîner une diminution de votre vitesse.