Devriez-vous porter des supports de voûte plantaire lorsque vous courez ?

Si la voûte plantaire intégrée peut sembler être un ajout inutile et encombrant à vos chaussures de sport, il s'agit en fait d'une caractéristique essentielle pour prévenir les problèmes courants des coureurs, tels que la fasciite plantaire, les épines calcanéennes et les entorses de la cheville, surtout si vous avez les pieds plats.

Dois-je mettre des semelles dans les chaussures de course ? Si vous ne ressentez pas de douleurs inhabituellement importantes au niveau des pieds, des articulations ou du bas du corps lorsque vous courez, vous n'avez pas besoin d'investir dans des semelles intérieures. De même, si vous n'avez pas de problèmes importants au niveau de vos pieds ou de votre foulée, ou des problèmes qui ne peuvent pas être corrigés en améliorant votre forme, les semelles orthopédiques sont inutiles. Comment savoir si j'ai besoin d'une semelle orthopédique ? Douleurs fréquentes aux pieds Vos pieds peuvent vous dire que vous avez besoin d'une meilleure voûte plantaire. Des affections telles que la fasciite plantaire peuvent provoquer des douleurs aux pieds, notamment au niveau du talon. Cette affection est causée par un manque de soutien dans la partie inférieure du pied.

Par conséquent, les coureurs professionnels portent-ils des orthèses ? De nombreux coureurs ne jurent que par les orthèses personnalisées et trouvent que les semelles les empêchent de se blesser afin qu'ils puissent continuer à s'entraîner, a déclaré Woods. "Il ne fait aucun doute que de nombreux clients bénéficient de l'utilisation de ces dispositifs pour les aider à maintenir une position plus neutre dans la chaussure", a-t-il ajouté.

Comment choisir la bonne semelle ? La semelle intérieure doit être suffisamment ferme pour ne pas se désagréger lorsque vous appuyez dessus. Si elle est trop souple, la semelle n'apportera pas le soutien dont vous avez besoin. Les semelles qui épousent les contours de vos pieds sont les meilleures. Des semelles trop hautes peuvent provoquer des douleurs.

Les semelles en gel sont également bonnes pour la course. Il existe de nombreux matériaux pour les semelles. Elles peuvent être fabriquées en mousse ou en gel. Le gel peut réduire l'impact et le stress sur vos pieds et vos jambes. Elles ne sont pas toujours les meilleures pour la course à pied car elles peuvent provoquer une instabilité. Comment ajouter un support de voûte plantaire à mes chaussures de course ? Bien que la voûte plantaire intégrée puisse sembler être un ajout inutile et encombrant à vos chaussures, il s'agit en fait d'une caractéristique essentielle pour prévenir les problèmes courants des coureurs, tels que la fasciite plantaire, les épines calcanéennes et les entorses de la cheville, surtout si vous avez les pieds plats.

L'excès de soutien de la voûte plantaire peut-il nuire à vos pieds ?

Si vous avez l'impression qu'il y a un objet bizarre dans votre chaussure ou que quelque chose s'enfonce dans votre voûte plantaire, c'est un autre signe que la voûte plantaire est trop élevée. Si vous portez des semelles orthopédiques de la mauvaise hauteur suffisamment longtemps, vous risquez de ressentir des douleurs plus fortes, des courbatures et de développer des blessures.

Comment arrêter de courir avec des douleurs de la voûte plantaire ? Les semelles orthopédiques, également appelées semelles de chaussures, peuvent être utilisées pour soutenir vos pieds et remplacer les semelles achetées en magasin. Elles apportent un amorti supplémentaire et un soutien de la voûte plantaire. Votre podiatre peut vous aider à trouver des orthèses personnalisées ou des orthèses en vente libre.

Comment puis-je savoir quel est mon type de voûte plantaire ?

Ce que votre voûte plantaire signifie : A moitié remplie. Demi-remplie signifie que votre voûte plantaire est normale, ou remplie. Une voûte plantaire plate est vide si vous pouvez voir la totalité de votre empreinte. Une voûte plantaire haute est vide si vous ne pouvez voir que la boule et le talon de votre empreinte, ou la semelle entre les deux,