Eileen Gu est née le 7 septembre à San Francisco, en Californie, aux États-Unis, d'une mère chinoise immigrée de première génération, Yan Gu (chinois : 谷燕 ; pinyin : Gǔ Yàn), et d'un père américain. Les médias chinois parlent de son père comme d'un diplômé de l'université de Harvard ; Gu a refusé de faire des commentaires à son sujet. La Chine autorise-t-elle la double nationalité ? Alors que les États-Unis autorisent la double nationalité, elle est interdite en Chine. Que disent les gens à propos d'Eileen Gu ? Pour cette raison, beaucoup ont exprimé leur consternation face aux utilisateurs des médias sociaux et aux experts conservateurs qui ont traité Mme Gu de "traîtresse" et d'"ingrate", qui l'ont dépeinte comme n'étant pas tout à fait américaine parce qu'elle avait choisi de concourir pour la Chine, et qui ont suggéré que son identité devait être binaire - chinoise ou américaine, mais pas les deux.
En conséquence, qu'est-il arrivé à Eileen Gu ? Eileen Gu, l'athlète originaire de Californie qui a remporté deux médailles d'or pour la Chine en ski acrobatique aux derniers Jeux olympiques de Pékin, a accepté de travailler pour la candidature de Salt Lake City aux Jeux olympiques d'hiver de 2030 ou 2034.
Où vit Eileen Gu ?
Eileen Gu représente le pays hôte, la Chine, à Pékin. Cette jeune femme de 18 ans est née d'un père américain et d'une mère d'origine chinoise, Yan Gu. Elle vit avec sa mère et sa grand-mère maternelle dans le quartier de Sea Cliff à San Francisco, mais elle a décidé en 2019 de concourir pour la Chine.
Combien d'heures Eileen Gu dort-elle ? 10 heures par jour. 9. Elle dort 10 heures par jour. Eileen Gu attribue son succès au fait d'avoir 10 heures de sommeil par nuit, et étonnamment, ce n'est pas la réponse que beaucoup attendaient. De nos jours, il n'est pas facile pour quiconque d'avoir plus de 8 heures de sommeil, et encore moins 10.
En gardant cela à l'esprit, gu eileen peut-elle parler chinois ?
Elle se débrouille bien pour être à la fois chinoise et américaine, parle couramment l'anglais et le mandarin, a d'excellents résultats scolaires et a été admise à Stanford, est un mannequin à succès et a remporté deux médailles d'or aux Jeux pour la Chine, où elle est connue sous le nom de Gu Ailing. Les gens se demandent aussi pourquoi Gu a choisi la Chine ? Pourquoi Eileen Gu skie-t-elle pour la Chine plutôt que pour les États-Unis ? Gu, qui a un père américain et une mère chinoise, a été élevée par sa mère et sa grand-mère maternelle. C'est pour cette raison qu'elle a gardé un lien profond avec son héritage chinois et qu'elle l'apprécie, même si elle a grandi aux Etats-Unis. Après avoir obtenu un visa de travail ou d'étudiant, les étrangers doivent s'enregistrer auprès des autorités chinoises et obtenir un permis de résidence dans les 30 premiers jours suivant leur arrivée en Chine. Les permis de résidence sont généralement délivrés pour un an, mais peuvent être prolongés pour la durée de votre contrat de travail.
Que pense la Chine d'Eileen Gu ?
La Chine devrait éviter de présenter Eileen Gu comme une patriote, car même si la jeune prodige née aux États-Unis skie pour l'équipe chinoise, on ne sait pas quelle nationalité elle choisira à l'avenir, a averti l'ancien rédacteur en chef du journal chinois Global Times.