Mais quand une course n'est pas bonne, elle est mauvaise - et les mauvaises courses arrivent tout le temps. Mais pourquoi ? "Les mauvaises courses arrivent à tout le monde", affirme le coach de course John Honerkamp, consultant pour les New York Road Runners et ancien qualifié pour le 800 mètres lors des essais olympiques.
Et aussi, que faire quand on a une mauvaise journée de course ? Comment surmonter une course d'entraînement pas bonne, très mauvaise : Trouvez quelque chose pour vous maintenir en vie, Rappelez-vous le chemin parcouru, Apprenez de votre misère, N'oubliez pas à quel point c'était nul, Pratiquez la résilience, Embrassez ce dont vous êtes reconnaissant, Recadrez votre pensée. En gardant cela à l'esprit, pourquoi est-ce que je régresse dans ma course ? Raisons courantes pour lesquelles vous courez lentement Ne pas avoir un sommeil de qualité suffisant. Vous subissez trop de stress. Vous ne mangez pas assez de calories. Faible taux de fer. De plus, comment savoir si votre forme de course est mauvaise ? Par exemple, si vous avez une mauvaise forme de course, vos hanches peuvent être inclinées sur le côté, ou votre tête peut être inclinée vers l'arrière. En d'autres termes, la forme de course est correcte lorsque votre corps est aligné.
Est-ce que 5 jours d'arrêt de course sont mauvais ?
Les recherches montrent que vous ne devez pas trop vous inquiéter de perdre une bonne condition physique si votre arrêt de la course dure moins de deux semaines. Vous perdrez un peu de condition physique au niveau du système aérobie et des muscles, mais votre condition physique pré-activité reviendra rapidement.
Et une autre question : pourquoi suis-je soudainement moins bon en course à pied ?
En supposant que vous êtes en bonne santé, les coupables les plus probables sont le syndrome de surentraînement ou une disponibilité énergétique insuffisante. Cependant, il serait sage de vous faire examiner par votre médecin pour vous assurer que vous n'avez pas de problèmes sanguins, thyroïdiens, cardiaques ou autres à l'origine de votre changement de performance.
Pourquoi certaines courses sont-elles désagréables ?
Les coureurs de fond ne connaissent que trop bien l'expression "se heurter à un mur", cette sensation de ne pas pouvoir continuer qui survient lors d'une longue course. Et il ne s'agit pas d'une légende urbaine : Les recherches montrent qu'il se produit lorsque votre corps a épuisé ses réserves de glycogène dans le foie et les muscles, ce qui entraîne une brusque sensation de fatigue et une perte d'énergie.
Par conséquent, pourquoi ai-je soudainement du mal à courir ?
Si vous êtes un coureur expérimenté et que vous trouvez que courir vous semble soudainement difficile, cela peut être un signe que votre corps travaille dur pour récupérer d'une légère maladie, d'une infection, du stress ou de l'épuisement. Si vous êtes un nouveau coureur et que vous trouvez que les choses continuent à être difficiles, restez cohérent et lâchez du lest. Est-il possible de courir moins bien certains jours ? Il explique que la raison la plus probable pour laquelle vous avez une course difficile est que votre corps n'a pas complètement récupéré de la journée précédente. "La contrainte physique que vous imposez à votre corps est assez importante, donc la plupart des gens ont besoin d'au moins 48 heures pour s'adapter et être prêts pour la prochaine séance d'entraînement difficile." Sa suggestion ?
Par la suite, comment rebondir après une mauvaise course ?
6 façons de rebondir après une mauvaise course : Avoir un moment et être déçu. Ce n'est pas génial quand les choses ne se passent pas comme prévu, alors donnez-vous un moment pour être ennuyé et digérer ce qui s'est passé, Discutez-en avec un camarade de club ou un entraîneur, Analysez, Il y a toujours des points positifs, Reprenez confiance, Planifiez cette prochaine course.