Certains coureurs sur la plage choisissent de courir pieds nus. Toutefois, si vous n'êtes pas habitué à courir pieds nus, M. Vasileff conseille de commencer lentement et d'éviter de courir de longues distances au début. En effet, la course pieds nus fait appel à des muscles différents de ceux de la course avec des chaussures, et il est important de renforcer ces muscles et d'adapter vos pieds.
Pouvez-vous courir plus lentement sur la plage ?
Le sable utilise 1,6 fois plus d'énergie qu'une surface dure, il est donc plus énergivore de se déplacer sur le sable. La raison en est que votre corps doit effectuer le travail mécanique de déplacement sur le sol sablonneux. En outre, la surface imprévisible du sable rend inefficace le travail des muscles et des tendons. Cela signifie que vous devrez courir 20 minutes sur du sable sec et souple.
Est-il sûr de courir sur les plages ? Courir sur la plage est un excellent moyen d'améliorer votre forme cardiovasculaire, de brûler des calories et de renforcer les muscles du bas du corps. Commencez sur le sable ou sur une surface plane. Pensez à porter des chaussures jusqu'à ce que vous vous habituiez à la surface molle. Par la suite, brûlez-vous plus de calories en courant sur la plage ? Si vous ne l'avez pas encore deviné, l'effort supplémentaire et l'engagement musculaire requis pour courir sur la plage signifient que cela permet de brûler plus de calories par rapport à la course sur le trottoir. En fait, des études ont montré que courir sur le sable nécessite environ une fois et demie plus d'énergie que courir sur une surface dure.
Par conséquent, pourquoi courir sur la plage est-il si difficile ? Par rapport à la course sur le trottoir, la course sur la plage est beaucoup plus difficile mais aussi plus efficace. Les muscles de vos pieds et de vos jambes doivent travailler beaucoup plus que d'habitude. De plus, vous devez mobiliser les muscles stabilisateurs de votre tronc pour compenser la surface irrégulière. Alors, vaut-il mieux courir pieds nus sur la plage ou avec des chaussures ? "Courir pieds nus dans le sable est un exercice plus musclé [que courir avec des chaussures], car le corps suractive les muscles du mollet afin de stabiliser le pied et de retirer l'orteil du sable à chaque foulée", explique-t-elle. En gardant cela à l'esprit, le jogging peut-il vous donner des abdominaux ? Bien que la course soit principalement un exercice cardio, elle renforce et tonifie de nombreux muscles de votre corps, y compris vos abdominaux.
Devrais-je courir sur la plage pieds nus ou avec des chaussures ? Les plages ont tendance à contenir de nombreux coquillages et autres objets pointus dont il faut se méfier. C'est pourquoi je recommande de porter des chaussures pour courir sur la plage. Il n'existe pas de chaussures spécifiques conçues pour courir sur le sable, vous avez donc plusieurs options. Quelle est la meilleure façon de courir sur la plage ? 8 choses que vous devez savoir avant de courir sur la plage : Échauffez vraiment vos jambes, ralentissez votre rythme, planifiez de courir pour le temps et non pour la distance, rappelez-vous : N'oubliez pas que tous les sables ne sont pas égaux, tenez compte de la pente, gardez vos chaussures, du moins au début, augmentez progressivement le temps de course, ne dépassez pas trois fois par semaine.
Courir sur le sable est-il meilleur pour les genoux ?
Surfaces irrégulières : Certaines personnes pourraient se demander si courir sur du sable est mauvais pour les genoux ? Il est vrai que les surfaces molles et irrégulières peuvent causer plus de mal que de bien. Courir sur des surfaces irrégulières comme le sable, une promenade ou même des rues pavées peut causer des tensions inutiles sur vos pieds et vos genoux.