Est-il préférable de courir avec des chaussures minimalistes ?

Bien que tout le monde puisse essayer de courir pieds nus ou avec des chaussures de course minimalistes, tout le monde ne pourra pas le faire avec succès. Par rapport à une démarche avec talon, l'avant-pied ou le milieu du pied que la plupart des chaussures minimalistes encouragent sollicite davantage le tendon d'Achille, ce qui peut entraîner des blessures chez certains coureurs.

Les chaussures minimalistes sont-elles bonnes pour vos pieds ?

Conclusions : Marcher avec des chaussures minimalistes peut être aussi efficace que de faire des exercices de renforcement du pied pour augmenter la taille et la force des muscles du pied. Il peut être plus facile de changer de chaussures que de faire des exercices spécifiques, ce qui pourrait conduire à une meilleure observance.

Qu'est-ce qu'une chaussure minimaliste ? 95 % des participants se sont accordés sur la définition suivante des chaussures minimalistes : "Les chaussures qui interfèrent avec le mouvement naturel des pieds en raison de leur grande flexibilité et de leur faible chute du talon aux orteils, de leur poids et de l'élévation de la pile, et de l'absence de dispositifs de contrôle du mouvement ou de stabilité."

Peut-on porter des chaussettes avec des chaussures minimalistes ? La réponse courte est : les chaussettes sont autorisées ! Lorsqu'ils entendent le terme "chaussure pieds nus", beaucoup de gens pensent immédiatement à des chaussures à orteils voyants. Le terme "pieds nus" dans les chaussures pieds nus a bien plus à voir avec la sensation procurée par les chaussures, qui se rapproche le plus possible de la course pieds nus tout en portant des chaussures. Par conséquent, les chaussures à semelle zéro provoquent-elles des douleurs aux pieds ? "Bien que toutes les personnes ayant des pieds plats ne souffrent pas de douleurs aux pieds, les personnes ayant des pieds plats font de la sur-pronation, ce qui signifie que leur arche s'affaisse pendant des périodes anormalement longues au cours du cycle de marche." Grâce au manque de soutien que leurs arches reçoivent des chaussures à drop zéro, cette surpronation prolongée peut entraîner des douleurs plantaires

Les chaussures minimalistes ne sont pas recommandées.

Les chaussures de course doivent supporter 2,5 à 3 fois le poids de votre corps. Si vous n'avez pas la corpulence des meilleurs athlètes de City To Surf, les chaussures minimalistes telles que les Nike Free ne sont pas une bonne idée. Votre risque de blessure est très élevé si vous êtes en surpoids ou si vous n'êtes pas entraîné. Vous pouvez également vous demander si les marathoniens utilisent des chaussures pieds nus. Les coureurs d'élite ne courent pas pieds nus. Il y a une raison à cela. Les coureurs du Nike Oregon Project utilisent à peu près tous les moyens sûrs et légaux à leur disposition pour améliorer leurs performances. Comment marcher avec des chaussures minimalistes. Conclusions : Marcher avec des chaussures minimalistes est tout aussi efficace que de faire des exercices de renforcement du pied pour augmenter la taille des muscles du pied. Il peut être plus facile de changer de chaussures que de faire des exercices spécifiques, ce qui pourrait conduire à une meilleure observance. Les chaussures de course minimalistes devraient être portées par tout le monde. Des chercheurs ont découvert que les coureurs avaient le plus de succès lorsqu'ils portaient des chaussures minimalistes seulement 35 % du temps. Ils ne devenaient pas plus forts ou plus rapides s'ils les portaient plus que cela.

Les chaussures minimalistes sont-elles identiques aux chaussures pieds nus ?

Les chaussures de course minimalistes se situent entre les chaussures de course traditionnelles et les chaussures de course pieds nus. Elles présentent une dénivellation réduite du talon aux orteils d'environ 4 à 8 mm, un amorti réduit et un soutien de la voûte plantaire réduit ou inexistant. La boîte à orteils se situe généralement entre les chaussures pieds nus et les chaussures de course traditionnelles.