"La course à pied augmente votre rythme respiratoire, ce qui vous rend plus susceptible d'inhaler davantage d'allergènes", explique Vijay Jotwani, M.D., médecin spécialiste de la médecine sportive en soins primaires à Houston Methodist.
Le cardio est-il utile en cas d'allergies ? Stand Up and Breathe Les séances d'aérobic, axées sur le cardio, peuvent aider à soulager la congestion. Cependant, des séances d'entraînement trop intenses peuvent aggraver la situation. L'American College of Allergy, Asthma and Immunology souligne qu'une activité physique trop intense pourrait accroître les symptômes au lieu de les aider.
On peut aussi se demander si les antihistaminiques aident à courir. Selon une nouvelle étude, prendre des antihistaminiques pour éviter le rhume des foins avant d'aller courir pourrait vous empêcher d'être en forme. Les scientifiques ont découvert que les médicaments pris pour prévenir les allergies quotidiennes empêchent également certains des avantages de l'exercice.
Alors, la transpiration est-elle bonne pour les allergies ? (Le ralentissement de la circulation sanguine permet aux allergènes de rester plus longtemps dans votre système, où ils peuvent augmenter l'inflammation des tissus et déclencher des symptômes plus forts. Une séance d'entraînement permet également de soulager les symptômes secondaires provoqués par les allergies.
L'exercice peut également aggraver les allergies.
Les recherches suggèrent que de nombreux facteurs peuvent augmenter la gravité et l'intensité des réactions allergiques. L'un de ces facteurs est l'exercice. Bien que l'exercice puisse aggraver une réaction allergique, il peut également déclencher une réaction allergique. Une réaction allergique peut provoquer une irritation nasale et conjonctivale, un larmoiement, des difficultés respiratoires et un prurit. Cela peut également affecter les performances sportives.
Peut-on courir avec des allergies ?
La meilleure pratique pour les coureurs allergiques est de courir lorsque le nombre de pollens est au plus bas. Les pollens d'arbres et d'herbes ont tendance à être plus élevés le soir, tandis que l'herbe à poux, qui peut être plus répandue à la fin de l'été et au début de l'automne, a tendance à être plus élevée le matin, les coureurs doivent donc éviter de courir à ces moments-là. En gardant cela à l'esprit, le jogging peut-il aider les allergies ? Maintenant que c'est officiellement la saison des éternuements (gesundheit !), laissez tomber les pilules et accélérez le rythme : Une nouvelle étude menée en Thaïlande révèle que la course à pied peut aider à soulager les symptômes des allergies. Après que des personnes souffrant d'allergies aient couru pendant 30 minutes, leurs éternuements, leur nez qui coule, leurs démangeaisons et leur congestion nasale ont diminué de plus de 70 %. Les allergies peuvent-elles rendre la respiration difficile pendant la course ? Le Dr Hsieh ajoute que la course à pied peut également augmenter la congestion et l'écoulement nasal, ce qui peut aggraver la situation. Si les allergies saisonnières rendent la respiration difficile, vous aurez plus de mal à courir.
Par la suite, pourquoi mes allergies s'aggravent-elles lorsque je cours ?
Lorsque vous faites de l'exercice, vous êtes exposé à davantage d'allergènes (substances qui provoquent des réactions allergiques) car vous respirez une plus grande quantité d'air. Vous respirez plus profondément et plus rapidement, ce qui permet aux allergènes de pénétrer dans votre corps. C'est l'une des façons dont l'exercice peut aggraver vos symptômes.