Une activité physique excessive peut entraîner un étirement excessif ou une déchirure des muscles et des ligaments du bas du dos. Cela peut entraîner des douleurs, des raideurs et même des spasmes musculaires. Combien de temps faut-il pour qu'une blessure au dos guérisse ? La plupart des personnes qui souffrent d'une entorse ou d'une foulure au dos se rétablissent complètement en deux semaines.
La course à pied peut provoquer une hernie discale.
Lésion de la colonne vertébrale Les vertèbres de la colonne vertébrale ainsi que les disques intervertébraux sont soumis à une pression supplémentaire lorsque les pieds des coureurs touchent le sol. Cela peut entraîner une augmentation des douleurs dorsales, qu'elles soient existantes ou en cours de développement. Ces problèmes comprennent les hernies discales et la discopathie dégénérative. Dois-je courir si j'ai mal au dos ? En fait, la course à pied peut être extrêmement bénéfique si vous avez mal au dos. Une étude de 2014 suggère que l'exercice aérobique peut être considéré comme une forme de traitement efficace de la lombalgie. Dois-je m'étirer si j'ai mal au dos ? Vous pouvez commencer à vous étirer après une blessure dès que possible, tant que cela reste dans une plage confortable sans douleur. Les étirements doivent être une sensation légère à modérée, sans douleur. "Le mouvement et les étirements précoces conduisent à une meilleure récupération", dit Penny.
Comment soigner une lombalgie due à la course ?
Autosoins en cas de claquage des muscles du bas du dos : Une courte période de repos (un ou deux jours) si la douleur est intense, Des étirements doux, Des poches de glace ou de froid, appliquées pendant 10 à 20 minutes à la fois, Une thérapie par la chaleur ou la chaleur humide, Des médicaments antidouleur en vente libre, comme l'acétaminophène (ex : Tylenol).
Par la suite, comment guérir une entorse lombaire ?
Le traitement peut comprendre : Du repos, Des poches de glace et/ou de la chaleur et une compression appliquées sur le dos, Des exercices (pour renforcer les muscles abdominaux), Des exercices d'étirement et de renforcement (pour le bas du dos pendant sa guérison), Une éducation concernant l'utilisation et le port d'un équipement de protection approprié.
Peut-on se faire une entorse au dos en courant ?
Les entorses et les claquages des ligaments, des muscles et des tendons du bas du dos sont des blessures courantes en course à pied. Ces lésions des tissus mous peuvent survenir soudainement ou être le résultat d'un stress prolongé pendant des semaines, des mois ou des années d'entraînement en course à pied. Les gens se demandent également si la course à pied peut blesser le bas du dos. Lorsque vous augmentez la distance ou l'intensité au fil du temps, une mauvaise activation/endurance du tronc peut entraîner une dégradation de la stabilité du tronc, en particulier lorsque la fatigue s'installe. En conséquence, la colonne lombaire et le bassin subissent une force de réaction au sol plus importante que nécessaire, ce qui peut provoquer des douleurs dans le bas du dos."
Et une autre question : combien de temps faut-il pour guérir d'une entorse au dos ? Les claquages des muscles du dos guérissent généralement avec le temps, beaucoup en quelques jours, et la plupart en 3 à 4 semaines. La plupart des patients souffrant d'une entorse lombaire légère ou modérée se rétablissent complètement et ne présentent plus de symptômes en quelques jours, semaines, voire mois.