C'est vrai : les courses lentes vous aident à être plus rapide le jour de la course. Nous avons demandé à des entraîneurs et à des athlètes de haut niveau de nous expliquer pourquoi. Si vous pensez que les coureurs de fond d'élite passent chaque séance d'entraînement à se pousser à des rythmes surhumains, détrompez-vous. En gardant cela à l'esprit, quel est le meilleur programme de course ? Selon le marathonien olympique Pete Pfitzinger, co-auteur de Advanced Marathoning (Human Kinetics), les coureurs expérimentés ont besoin d'un minimum de cinq jours entre les séances de vitesse, de quatre jours entre les courses tempo et de quatre jours entre les courses longues ; les coureurs moins expérimentés peuvent avoir besoin de cinq à sept jours entre chaque séance.
Quelle est la bonne distance à parcourir chaque jour ?
"Entre 1,6 et 4,8 kilomètres est une distance de départ raisonnable pour une journée de course. Cette distance de course est considérée comme la plus efficace pour réduire le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire.
Les longues courses vous rendent-elles plus rapide ?
Votre corps utilise à la fois les glucides (glycogène) et les graisses pour alimenter vos courses. Les courses longues augmentent la capacité de votre corps à utiliser de manière optimale et efficace ces sources de carburant pour vous alimenter. Vous rendre plus rapide ! En améliorant votre endurance, vous serez capable de tenir un certain rythme pendant une période plus longue.
Pourquoi est-il si difficile de courir en zone 2 ? La course en zone 2 est "difficile" parce que la plupart des gens trouvent qu'il est très difficile de rester à un rythme lent pendant une longue période. 45 minutes devrait être le temps minimum que vous devriez viser. Tant que votre base aérobie (et vos mitochondries) ne sera pas mieux entraînée, vous devrez courir à un rythme douloureusement lent et marcher dans de nombreuses collines. Par conséquent, pourquoi courir plus lentement semble-t-il plus difficile ? Il s'agit en fait de conserver la même longueur de foulée lorsque nous commençons à courir lentement, ce qui ne semble pas être une mauvaise chose, mais il y a en fait une corrélation directe.
Quelle est la meilleure zone pour perdre du poids ?
La "zone de combustion des graisses" est celle où vous vous entraînez à environ 70-80 % de votre fréquence cardiaque maximale, également appelée fréquence cardiaque de combustion des graisses. Si vous cherchez à perdre du poids et à rester en forme, la règle générale est d'augmenter l'intensité de vos séances d'entraînement.
Corrélativement, la zone 3 est un kilomètre-poubelle ? De la même manière, rouler pendant 90 minutes dans la zone 2 vous fatigue moins qu'une heure dans la zone 3, et produit la même adaptation. Cela ferait de la zone 3 des "kilomètres inutiles" car il existe des moyens d'obtenir des adaptations égales avec moins de fatigue ou plus d'adaptations avec une fatigue égale.
Les coureurs vivent-ils plus longtemps que les marcheurs ?
Dans une étude menée par la Cleveland Clinic, les chercheurs ont tenté de répondre à la question suivante : " La course à pied vous aide-t-elle à vivre plus longtemps ? Ils ont découvert que les athlètes d'élite présentaient une réduction de 80 % du risque de mortalité par rapport aux athlètes moins performants.
Faut-il boire de l'eau avant de courir ?
Buvez de l'eau avant, pendant et après une course. Boire avant, pendant et après l'entraînement est tout aussi important que de boire pendant le reste de la journée. Visez une quantité de 16 onces (2 tasses) d'eau environ deux heures avant de courir. Accompagnez cette boisson d'une collation ou d'un repas.