L’anémie est-elle fréquente chez les coureurs ?

La carence en fer est extrêmement courante chez les athlètes d'endurance comme les coureurs, affectant jusqu'à 17 pour cent des hommes et 50 pour cent des femmes, selon des recherches antérieures citées dans une nouvelle étude publiée dans Medicine &amp ; Science in Sports &amp ; Exercise.

Les coureurs peuvent avoir besoin de suppléments en fer.

De nombreux coureurs d'endurance qui ne prennent pas de compléments en fer ont de faibles réserves en fer. Même si vous ne souffrez pas d'anémie, si vous avez un faible taux de fer, vous pourriez être en mesure d'augmenter vos performances et votre énergie en prenant un supplément ou en augmentant le fer dans votre alimentation. L'exercice est-il un moyen d'aggraver l'anémie ? L'exercice est un excellent moyen d'obtenir plus de fer. L'anémie peut être aggravée par un exercice intense, ce qui peut entraîner des problèmes de santé plus graves et à long terme.

Un manque de fer vous fait-il courir plus lentement ?

Le fer joue également un rôle en vous aidant à métaboliser les glucides, qui sont la principale source de carburant de vos muscles pendant une activité de haute intensité, comme une séance d'entraînement sur piste. "Sans une quantité suffisante de fer, un coureur se fatiguera beaucoup plus facilement et récupérera également plus lentement", explique Myers. Pourquoi les coureurs de fond manquent-ils de fer ? Les coureurs peuvent perdre du fer de plusieurs façons. Ces pertes sont probablement plus importantes chez les athlètes d'endurance en raison de leur entraînement intense et des volumes de sueur élevés.

Pourquoi les coureurs font-ils de l'anémie ? Une anamnèse minutieuse est d'une importance capitale pour reconnaître l'anémie du coureur, qui est due à une expansion du volume plasmatique, avec hémolyse due au martèlement des pieds sur le pavé, et hémoglobinurie. Les pertes sanguines gastro-intestinales peuvent également contribuer à l'anémie chez les coureurs de fond.

Autre question : l'excès d'exercice peut-il provoquer l'anémie ?

Récemment, il a été suggéré que l'activité physique intense et chronique mettait en péril les réserves de fer, ce qui pourrait entraîner une anémie induite par l'exercice. En tant que telle, la carence en fer peut compromettre la production de globules rouges (impliqués dans l'apport d'oxygène aux muscles squelettiques), ce qui a un impact négatif sur les performances sportives. Une autre question est de savoir quel est le meilleur exercice pour l'anémie. Vous êtes responsable de la gestion de votre anémie. Exercice - Des études montrent que la course à pied, la natation, le vélo et le jogging peuvent renforcer la force musculaire, améliorer la santé cardiaque et donner plus d'énergie, même aux personnes atteintes d'une maladie rénale.

À cet égard, comment se sent-on lorsqu'on court avec une anémie ?

Les signes classiques d'une carence en fer, avec ou sans anémie, comprennent la léthargie, la fatigue, un état d'esprit négatif et des difficultés de concentration. Cependant, les coureurs peuvent remarquer des symptômes qui imitent le surentraînement, la réduction de la capacité de travail pendant l'entraînement, l'altération des réponses à l'entraînement et, finalement, de mauvaises performances. Quel est le bon taux de fer pour un coureur ? La fourchette normale en laboratoire pour la ferritine est d'environ 12-300 ng/ml pour les hommes et 12-150 ng/ml pour les femmes - les chiffres exacts dépendent de la référence que vous consultez - mais rappelez-vous que de nouvelles recherches scientifiques ont montré que les coureurs de fond devraient avoir un minimum de 25 ng/ml pour éviter les mauvaises performances.