Les chaussures à zéro drop constituent un excellent choix de chaussures de course. Courir avec des chaussures à zéro drop vous aide à maximiser la sensation de mouvement et d'équilibre, ainsi que vos performances globales de course. La transition d'une chaussure ordinaire à une chaussure à semelle zéro peut être difficile, mais certaines méthodes vous aideront à passer progressivement à l'action.
Quelqu'un d'autre a-t-il fait cette expérience ? Je viens de passer aux chaussures à semelle zéro. Mes premières courses ont été 20 à 30 secondes plus rapides que ma moyenne. Après quelques semaines de course avec uniquement des chaussures à semelle zéro, ma vitesse de base est maintenant inférieure de 40 à 50 secondes.
Qu'est-ce qu'une chaussure de course à faible dénivelé ?
Les chaussures de course à faible dénivelé sont celles dont le talon est abaissé de 0 à 8 millimètres. Les chaussures de course à faible dénivelé ont une plateforme plus haute que les chaussures traditionnelles. Cela favorise une démarche naturelle. Les chaussures à faible dénivelé sont-elles meilleures ? Une chaussure à faible dénivelé peut être meilleure pour les blessures au genou et à la hanche, tandis qu'une chaussure à dénivelé plus élevé peut être meilleure pour les blessures au pied, au tendon d'Achille et au mollet.
Quelle différence de hauteur de talon me convient le mieux ? Si vous frappez fortement avec le talon, une chaussure à forte dénivellation du talon est probablement un bon choix pour vous. Plus la dénivellation du talon est faible, plus vous serez tenté de frapper le sol avec le milieu ou l'avant du pied en premier. Oui, vous pouvez courir rapidement avec des chaussures à faible dénivelé, mais un dénivelé de 10 mm est idéal.
Vous pouvez également demander quel est le drop des chaussures Hoka. À propos des chaussures de course Hoka : De nombreuses chaussures Brooks, New Balance et Asics ont toutes un drop de 10-11 mm. Donc oui, les Hoka sont beaucoup plus plates que vous ne le pensez. Cela s'explique par le fait que votre pied est assis plus bas dans la chaussure.
Une dénivellation de 10 mm est-elle trop importante ? La hauteur de talon idéale est de 10 mm. Cela s'explique simplement par le fait que les différentes dénivellations du talon affectent différentes parties du corps et que, si vous êtes (avez été) blessé(e), vous souhaitez que les régions indemnes absorbent l'impact. Plus le talon est bas, plus les chevilles et les Achilles sont sollicitées, plus le talon est haut, plus les genoux et les hanches sont sollicités.
En gardant cela à l'esprit, qui devrait porter des chaussures de course sans dénivelé ? Si vous êtes un coureur qui souffre fréquemment, il est temps d'envisager de porter des chaussures sans dénivelé. Cela ne signifie pas nécessairement que l'amorti est minimal. Lorsque votre pied est dans son état naturel, avec les deux pieds "à plat" sur le sol, votre corps peut être correctement aligné, ce qui réduit le risque de blessure.
Une autre question est : quelle est la bonne taille d'une chaussure de course ? Une chaussure de course traditionnelle a une dénivellation du talon d'environ 10 mm. Elle offre beaucoup d'amorti au niveau du talon et encourage le pied à se poser en premier sur le talon pendant son mouvement. Une chaussure sans dénivellation, en revanche, offre un amorti égal sous les talons et entre les orteils.