Les Asics Kayano 28 sont-elles bonnes pour la marche ?

Matt : La Gel Kayano 28 d'ASICS est une chaussure de stabilité solide, lourde mais souple pour les kilométrages élevés. En conservant son esprit de chaussure de stabilité, la Kayano 28 apporte un peu plus d'équilibre en raison d'un roulement plus doux et de plus de guidage des compteurs de talon médial et latéral à la fois internes et externes plutôt que le poteau. L'Asics Gel Kayano 26 est-elle bonne pour la surpronation ? L'Asics Gel Kayano 26 est une chaussure fiable pour les sur-pronateurs pour qui le confort est essentiel. Il s'agit d'un modèle de soutien destiné aux sur-pronateurs légers à modérés. Qui devrait porter la Asics Kayano ? ASICS a construit la Kayano 27 sur une plateforme souple et stable, ce qui en fait une chaussure idéale pour les coureurs neutres ou les hyperpronateurs. Comme le rembourrage doux du collier du talon et de la languette, la Kayano offre également une sensation de peluche sous le pied.

Par la suite, les arches hautes ont-elles besoin d'un soutien de la voûte plantaire ?

Généralement, le besoin de soutien de la voûte plantaire est associé aux personnes qui ont une voûte plantaire basse ou une voûte plantaire " tombante ". Les supports de voûte plantaire aident à amortir et à soulever la voûte plantaire afin de soutenir les articulations du corps, comme les chevilles, les genoux et le bas du dos.

Les chaussures Hoka sont vraiment géniales ! Non seulement elles sont confortables pour les courses de longue distance, mais elles sont également légères et respirantes.

Parmi les autres caractéristiques notables, citons une semelle intermédiaire moulée par compression, un soutien interne du talon et la technologie Meta-Rocker de Hoka. Ces technologies sont conçues pour vous propulser vers l'avant tout en encourageant une foulée plus naturelle. La Gel Kayano 27 est-elle adaptée à la surpronation ? L'une des principales caractéristiques des Kayano 27 est la technologie DYNAMIC DUOMAX™ qui aide à soutenir le pied et à augmenter la stabilité des coureurs dont le pied s'enroule trop vers l'intérieur (c'est-à-dire les sur-pronateurs).

En gardant cela à l'esprit, pourquoi les chaussures avec soutien de la voûte plantaire me font-elles mal aux pieds ?

Vos semelles peuvent vous faire mal parce qu'elles ne sont pas à la bonne hauteur de la voûte plantaire, qu'elles sont trop rigides ou trop souples, qu'elles ne sont pas adaptées au style de vos chaussures ou que le placement de la voûte plantaire ne convient pas à vos pieds. Pour des semelles qui ne blessent pas vos pieds, recherchez celles qui offrent un choix de hauteurs de voûte plantaire.

En conséquence, un soutien de la voûte plantaire trop important peut-il nuire à vos pieds ? Si vous avez l'impression qu'il y a un objet bizarre dans votre chaussure ou que quelque chose s'enfonce dans votre voûte plantaire, c'est un autre signe que la voûte plantaire est trop haute. Si vous portez des semelles orthopédiques de la mauvaise hauteur suffisamment longtemps, vous risquez de ressentir des douleurs plus fortes, des courbatures et de développer des blessures.

Les Hokas sont-elles bonnes pour les voûtes plantaires hautes ? "J'aime recommander les chaussures de course Hoka à ceux qui ont une voûte plantaire élevée, car elles ont un excellent dispositif de décharge qui assure un bon transfert d'équilibre entre la frappe du talon et le décollage des orteils", explique-t-il.

Avez-vous vraiment besoin d'une voûte plantaire ? Une voûte plantaire normale supporte correctement le poids de votre corps et s'enroule légèrement lorsque vous marchez ou courez. En général, aucun support de voûte plantaire spécial n'est nécessaire. Une chaussure "neutre" est généralement appropriée.