Les athlètes d’endurance ont-ils une pression artérielle basse ?

Sur les 16 études qui ont comparé les athlètes à des témoins non sportifs, les athlètes avaient une pression artérielle plus élevée en moyenne dans sept des études et plus basse dans neuf d'entre elles. Si vous décomposez davantage les résultats, vous constatez que les athlètes entraînés en force ont une pression artérielle légèrement plus élevée que les athlètes entraînés en endurance. Dès lors, quelle est la pression artérielle normale pour un athlète ? Une vaste étude menée sur des athlètes olympiques italiens consécutifs et portant sur l'adaptation de la pression artérielle à l'exercice a révélé que les valeurs normales supérieures de la pression artérielle pendant un test d'exercice maximal sont de 220/85 mmHg chez les hommes et de 200/80 chez les femmes [26].

Les gens se demandent également si l'exercice excessif peut provoquer une baisse de la pression artérielle. Pendant une séance d'exercice, les muscles qui se contractent aident à pomper le sang vers le cœur. Après la séance, le sang a tendance à s'accumuler dans les extrémités, laissant moins de sang dans le cœur. Cela entraîne une baisse du débit cardiaque qui provoque une chute de la TA.

Vous pouvez également vous demander si les marathoniens ont une pression artérielle basse. L'étude a révélé que pour les marathoniens qui s'entraînent pour la première fois, l'entraînement et l'achèvement du marathon étaient associés à des réductions de la pression artérielle et du raidissement aortique chez les participants en bonne santé, équivalentes à une réduction de quatre ans de l'âge vasculaire, les avantages les plus importants étant observés chez les marathoniens masculins plus âgés et plus lents Vous pouvez également vous demander si 110/60 est une pression artérielle trop basse. Une pression artérielle basse est une lecture de la pression artérielle qui est inférieure à 90 millimètres (mm Hg) pour le haut (systolique), ou 60 mm Hg (diastolique).

Alors, 96 60 est-il une bonne tension artérielle ?

Les hauts et les bas. En règle générale, la tension artérielle idéale pour un adulte jeune et en bonne santé se situe entre 90/60 et 120/80. Si votre tension est de 140/90 ou plus, vous souffrez d'hypertension. Cela vous expose à un risque accru de problèmes de santé graves, tels que les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.

Les athlètes ont-ils une fréquence cardiaque basse ?

La fréquence cardiaque au repos d'un athlète peut être considérée comme faible par rapport à la population générale. Un jeune athlète en bonne santé peut avoir une fréquence cardiaque de 30 à 40 bpm. Cela s'explique probablement par le fait que l'exercice renforce le muscle cardiaque. Il lui permet de pomper une plus grande quantité de sang à chaque battement de cœur.

Pourquoi les sportifs ont-ils une tension artérielle plus basse ?

Lorsque votre cœur est plus fort, il peut pomper plus de sang sans effort. L'exercice physique entraîne également la sécrétion d'oxyde nitrique dans la paroi des vaisseaux sanguins, ce qui maintient l'élasticité des vaisseaux et permet au sang de circuler plus facilement.

Vous pouvez également vous demander si 90-50 est une bonne tension artérielle.

Votre tension artérielle idéale doit se situer entre 90/60 et 120/80 mmHg. On parle d'hypotension lorsque votre tension artérielle chute en dessous du niveau idéal. Un débit sanguin et un apport d'oxygène insuffisants aux organes vitaux peuvent provoquer un choc. L'hypotension peut-elle provoquer un accident vasculaire cérébral ? Une pression artérielle basse peut résulter d'une crise cardiaque, d'une perte importante de sang ou d'une infection grave. Chacune de ces conditions affecte la circulation du sang dans le cœur et les vaisseaux sanguins et augmente le risque d'accident vasculaire cérébral.