Une bande de compression est utilisée pour prévenir le gonflement, ce qui peut aider votre cheville à se sentir mieux. Elle ne soutient pas la cheville et ne l'empêche pas de bouger. Elle ne la protège donc pas, sauf en vous rappelant de faire attention à votre cheville. Vous pouvez également vous demander combien de temps je dois reposer une cheville foulée ? Si vous avez une douleur et un gonflement importants, reposez votre cheville autant que possible pendant les 24-48 premières heures. Combien de temps faut-il éviter une entorse du pied ? Selon la gravité et l'étendue de la blessure, elle recommande aux patients d'éviter de courir ou de pratiquer d'autres activités sportives pendant au moins quatre à six semaines. Ensuite, il faut revenir progressivement aux niveaux précédents.
Les chevillères sont-elles utiles en cas d'entorse de la cheville ?
Que faut-il faire après une blessure à la cheville ? Je recommande de porter une chevillère rigide après une blessure aiguë à la cheville. Après la blessure, mettez une attelle souple pendant environ quatre semaines. Les attelles de cheville souples peuvent aider à réduire le gonflement et les entorses.
La question du meilleur soutien pour une entorse du pied se pose également.
Les orthèses de compression : Également connues sous le nom d'attelles élastiques, les attelles de compression peuvent être utilisées pour traiter les tendinites et les entorses légères de la cheville. Ces attelles sont fabriquées dans des matériaux légers et extensibles qui permettent une rotation et un mouvement normaux.
Vous pouvez également vous demander s'il est préférable de mettre une bande adhésive ou une attelle à la cheville.
La plupart des études ont montré que les attelles sont légèrement plus efficaces que le bandage, mais que les deux sont préférables à l'absence totale de soutien. Une étude a montré que le simple fait de porter des baskets montantes au lieu de baskets basses permettait d'éviter certaines blessures à la cheville et que le port de baskets montantes et d'un bandage permettait de réduire les blessures de plus de 50 % par rapport aux baskets basses et au bandage.
Doit-on dormir avec une cheville bandée ?
La plupart des experts recommandent d'envelopper votre cheville uniquement pendant la journée pour la soutenir et la protéger, tout en continuant à appliquer de la glace, à surélever et à reposer la blessure. Bien que certaines personnes ressentent un sentiment de confort en portant une attelle de compression la nuit, à moins que cela ne soulage la douleur, vous ne devriez pas porter une attelle de cheville pendant votre sommeil. Marcher sur une entorse de la cheville peut-elle l'aggraver ? Oui. C'est la réponse la plus courte. Selon la National Association of Athletic Trainers, les blessures à la cheville, y compris les entorses, sont très souvent sous-traitées. Ignorer le traitement, y compris le mouvement excessif de la cheville par une marche inutile, entraîne un risque accru d'aggravation de la blessure. Les entorses de la cheville peuvent-elles guérir complètement ? La plupart des entorses de la cheville guérissent avec le traitement standard RICE (repos, glace, compression et élévation) en deux à douze semaines. Mais pour les patients dont l'entorse ne guérit pas avec le traitement standard, la cause et les prochaines étapes du traitement peuvent être incertaines.
Quand dois-je porter une chevillère ? Portez des chaussures de soutien, que vous ayez déjà eu une entorse de la cheville ou non. Cela permet d'éviter que votre pied ne se torde ou que l'articulation de votre cheville ne se déplace. Vous pouvez également trouver utile de porter une chevillère lorsque vous faites du sport, de la course ou du jogging. Cela peut renforcer la stabilité de votre cheville.