Les BCAA sont un excellent complément pour les femmes qui ont un mode de vie actif, car ils apportent un soutien immédiat aux processus métaboliques impliqués dans l'atteinte de vos objectifs de remise en forme. Les femmes peuvent prendre des BCAA à tout moment de la journée, mais il est plus courant d'en boire avant ou pendant les séances d'entraînement pour deux raisons principales.
Alors, quelle est la meilleure protéine ou le meilleur BCAA ?
En règle générale, les BCAA ont une teneur calorique inférieure à celle des protéines de lactosérum, ce qui les rend meilleurs si vous essayez de perdre du poids tout en conservant vos muscles. Ils sont également plus facilement disponibles que les protéines de lactosérum, et peuvent aider à prévenir la fatigue lors d'un entraînement à jeun. Les BCAA peuvent-ils causer des dommages aux reins ? Les BCAA ont rapidement interféré avec la fonction rénale, diminuant le GFR et stimulant la fibrose rénale, augmentant ainsi la progression de la CKD, vraisemblablement via leur effet sur le métabolisme énergétique. Les BCAA affectent-ils le sommeil ? Si, d'une part, l'élévation des BCAA chez les personnes en bonne santé peut avoir un effet négatif sur la rythmicité veille-sommeil et la santé métabolique, d'autre part, la supplémentation en BCAA a été suggérée comme une thérapie viable pour traiter les troubles du sommeil et de l'éveil chez les personnes souffrant de lésions cérébrales traumatiques [19]. On peut également se demander quelle quantité de BCAA est nécessaire par jour. Tout d'abord, vous devez consommer une dose quotidienne d'au moins 91 mg par livre (200 mg par kg) de poids corporel. Par exemple, si vous pesez 75 kg (165 livres), vous devrez prendre une dose d'au moins 15 grammes (15 000 mg) de BCAA par jour. Et une autre question, à quelle vitesse les BCAA agissent-ils ? Cependant, étant donné que les BCAA mettent environ 30 minutes à atteindre réellement votre système sanguin, prenez une dose (au moins six grammes) une demi-heure avant de vous mettre à transpirer pour profiter au maximum de leurs bienfaits potentiels sur la fatigue.
Alors, les BCAA sont-ils vraiment efficaces ?
Une étude de 2018 a montré que la supplémentation en BCAA peut réduire les courbatures après l'exercice. Cependant, il est peu probable qu'elle ait un effet significatif si elle est prise avec des protéines adéquates. Les participants ont déclaré ressentir moins d'efforts dans une étude de 2011. Cependant, ils n'ont pas amélioré leurs performances aérobiques.
Vous pouvez également vous demander pourquoi le bcaa me donne sommeil ? Lorsque le rapport entre les PTR et les BCAA augmente, une plus grande quantité de sérotonine pénètre dans le cerveau (ce qui provoque la fatigue). Modifier ce rapport en augmentant les BCAA ou les hydrates de carbone permet à moins de TRP d'entrer dans le cerveau (provoquant ainsi une fatigue moindre ou retardée).
Les BCAA peuvent-ils causer des dommages au foie ?
Une consommation accrue d'acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA, acides aminés essentiels représentant 20 % de l'apport total en protéines) réduit le poids corporel. Cependant, un taux élevé de BCAA circulants est associé à la stéatose hépatique non alcoolique et aux lésions hépatiques.
Dans ce contexte, dois-je prendre des BCAA les jours de repos ?
Faut-il prendre des BCAA les jours de repos ? La réponse rapide est oui. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, les BCAA jouent un rôle important dans la réparation et la récupération musculaire, ce qui signifie que leur rôle les jours de repos entre en jeu en accélérant la réparation musculaire pour permettre une récupération plus rapide et plus efficace.