La semelle entièrement plate des chaussures de course et de marche Altra offre la meilleure base de soutien possible pour vos pieds et encourage le soutien naturel de la voûte plantaire. Tout comme un pont de voûte plantaire, votre pied fonctionne mieux lorsque les deux extrémités de votre voûte plantaire principale - votre talon et votre avant-pied - sont sur un même plan. Ces chaussures sont parfaites pour la marche car elles sont légères et confortables. Elles sont légères (8,5 oz) et donnent une impression de légèreté surprenante, tout comme les autres Altras. En gardant cela à l'esprit, le zéro drop est-il bon pour la marche ? "L'avantage le plus souvent invoqué est que les chaussures pieds nus ou sans dénivelé encouragent une moindre dépendance à l'égard des chaussures et une plus grande confiance dans les muscles puissants des pieds et des jambes, ce qui, en théorie, contribue à améliorer la posture du corps, la foulée et les performances en général", explique le Dr Cunha.
Vous pouvez également vous demander si les chaussures sans dénivelé sont meilleures pour les genoux.
Les chaussures à semelle zéro ont une corrélation plus élevée avec les blessures qui se produisent dans la partie inférieure de la jambe et le pied, tandis que les chaussures de course traditionnelles causent plus de blessures à la hanche et au genou. Ainsi, d'après les recherches, il n'existe pas de chaussure en or qui vous rende plus rapide et sans blessure.
Les Altras conviennent-elles aux pieds plats ?
La plateforme Balanced Cushioning donne à l'ensemble de votre pied, du talon à la pointe, une élévation égale par rapport au sol. La conception du pied gauche et du pied droit d'Altra, ainsi que la hauteur égale de l'assise plantaire en font l'une des meilleures chaussures de course longue distance pour les pieds plats. Combien de temps durent les chaussures de course ? Environ quatre à six mois. Les experts recommandent de changer vos chaussures de course tous les 500 à 750 kilomètres. Pour quelqu'un qui court 30 km par semaine, cela représente environ tous les 300 à 500 km.
Les chaussures Altra sont-elles bonnes pour la fasciite plantaire ? Les chaussures Altra peuvent aider à lutter contre la fasciite plantaire car la plateforme à zéro drop et la conception en forme de pied placent le pied dans une position "pieds nus" qui favorise la circulation sanguine et aide à allonger et étirer l'ensemble du complexe fascia plantaire-mollet tout en détendant les muscles du pied et de la voûte plantaire. Les chaussures Altra conviennent-elles à une utilisation quotidienne ? L'Altra Rivera 2 est une excellente chaussure d'entraînement pour tous les jours. Elle est assez légère pour le speedwork mais assez résistante pour supporter de longues courses. Les gens demandent souvent quelle chaussure Altra offre le meilleur soutien de la voûte plantaire. L'Altra Provision 6 est la meilleure option pour la stabilité. Elle est dotée de la technologie GuideRail qui apporte un soutien supplémentaire à votre pied et à votre cheville. Cette chaussure offre un meilleur soutien de la voûte plantaire que les autres modèles Altra, mais elle n'est pas aussi rigide que les autres et permet à votre pied de bouger librement.
De plus, quelle est la meilleure dénivellation entre le talon et les orteils pour la marche ?
De 4 à 8 mm. La dénivellation entre les talons et les orteils est la différence d'amortissement entre les talons et les orteils. Selon Mme Lobkova, les meilleures chaussures de marche ont une dénivellation de 4 à 8 mm entre le talon et l'orteil, ce qui exerce moins de pression sur le tendon d'Achille et permet un transfert d'énergie plus efficace lors du soulèvement du talon et du décollement de la pointe du pied pendant le cycle de marche.