Chaque chaussure de course Altra est dotée d'une plateforme Zero Drop™ entièrement amortie qui place le talon et l'avant-pied à la même distance du sol.
Les chaussures Altra ont-elles un drop ?
Altra n'est pas minimaliste ou barefoot ; Altra est naturelle. Les éléments clés de la technologie proviennent d'un amorti équilibré, un drop zéro du talon aux orteils. Les 14 modèles sont tous sans dénivelé, mais leur hauteur peut varier de 21 mm à 33 mm.
Quels sont les avantages et les inconvénients des chaussures de course zéro drop ?
Avantages : Complètement naturelles et neutres. Les chaussures sans dénivelé sont idéales pour revenir à l'essentiel, garder un poids léger et travailler sur la correction de votre forme. Inconvénients : Les chaussures zéro drop exercent une pression importante sur les tendons et les muscles du bas de la jambe.
À qui s'adresse la chaussure zéro drop ?
Elles renforcent vos pieds : Des études ont montré que les chaussures à zéro drop augmentent la force de votre pied car il ne dépend pas du support artificiel d'une chaussure moderne. Cette force accrue peut améliorer l'alignement, la stabilité, l'endurance et aider à prévenir les blessures.
Qu'y a-t-il de spécial dans les chaussures Altra ?
Chaque chaussure Altra est construite sur une plateforme Balanced Cushioning™ qui positionne le talon et l'avant-pied à égale distance du sol. Cette base naturelle favorise un alignement optimal, cultive une meilleure forme et encourage un atterrissage à faible impact. En conséquence, comment marche-t-on avec des chaussures à zéro drop ? Lorsque vous avancez votre pied, inclinez-le vers l'extérieur. De façon à ce que le petit doigt de pied touche le sol. Ensuite, vous allez rouler doucement votre pied vers l'intérieur.
Les chaussures à semelle zéro sont-elles bonnes pour la fasciite plantaire ?
"Bien que toutes les personnes ayant des pieds plats ne souffrent pas de douleurs aux pieds, les personnes ayant des pieds plats font de la sur-pronation, ce qui signifie que leur arche s'affaisse pendant des périodes anormalement longues au cours du cycle de marche." Grâce à l'absence de soutien de leur voûte plantaire dans les chaussures sans dénivelé, cette surpronation prolongée peut entraîner des douleurs plantaires. En gardant cela à l'esprit, les chaussures sans dénivelé sont-elles meilleures pour les genoux ? Les chaussures à semelle zéro ont une corrélation plus élevée avec les blessures qui se produisent dans la partie inférieure de la jambe et le pied, tandis que les chaussures de course traditionnelles causent plus de blessures à la hanche et au genou. Ainsi, d'après les recherches, il n'existe pas de chaussure en or qui vous rende plus rapide et sans blessure. On peut également se demander ce qu'est une chaussure de course sans dénivelé. Les chaussures de course sans dénivelé sont des chaussures de course "pieds nus" qui ont un amortissement minimal, voire nul, et laissent les pieds directement à plat sur une surface plane de la chaussure. On se demande également si les chaussures Hoka sont des chaussures à zéro drop. Les chaussures Hoka sont-elles sans dénivelé ? Les chaussures Hoka ne sont pas zéro drop et tombent généralement autour de 4mm. Bien que 4 mm ne soit pas un drop zéro, elles entrent toujours dans la catégorie des chaussures à faible drop.