Les chaussures Asics sont-elles bonnes pour la course à pied ?

Asics fabrique certaines des chaussures de course les plus populaires au monde, des Cumulus et Nimbus amorties aux Kayano et GT stables. La gamme de chaussures de course d'Asics est impressionnante : étant donné qu'il s'agit du sport principal de l'entreprise, elle dispose de nombreuses options pour s'adapter à de nombreux coureurs différents. Pourquoi les podiatres recommandent-ils ASICS ? "Les coureurs trouveront dans cette chaussure un confort supérieur qui améliore la démarche naturelle du pied, de la frappe du talon à la pointe du pied", explique le Dr Cunha. "Cette chaussure est conçue avec une technologie de gel à l'arrière et à l'avant du pied qui offre un amorti et une absorption des chocs supérieurs. Qu'est-ce qui fait la renommée d'ASICS ? ASICS est peut-être plus connue pour sa technologie GEL(tm), une marque de chaussures hautement amortissantes, qui a été lancée en 1986. La technologie et la gamme de chaussures évoluent toujours.

Les chaussures amorties sont-elles meilleures pour la course à pied ?

Malgré la croyance populaire, les chercheurs du Spaulding National Running Center ont déterminé que les chaussures hautement amorties ne sont pas liées à des niveaux d'impact plus faibles que les chaussures de course traditionnelles. Ils ont constaté que c'est plutôt le contraire qui est vrai. Quels sont les trois types de chaussures de course ? Comment trouver le bon niveau de soutien Il existe trois types de chaussures de course : neutre, stabilité et contrôle du mouvement (soutien élevé). En tenant compte de ces éléments, est-il possible de porter des chaussures de course pour marcher ? En bref, la réponse est oui. Les chaussures de course et les chaussures de marche ont des qualités similaires qui les rendent idéales pour être actif. Si les chaussures de course sont conçues pour résister aux exigences rigoureuses de la course, elles sont également excellentes comme chaussures de marche. Quel est le meilleur type de chaussures de course ? Comment choisir les meilleures chaussures de course : Brooks Ghost 14 est la meilleure chaussure polyvalente. Saucony Peregrine 12 est la meilleure chaussure de trail. Hoka Mach 4 est la meilleure chaussure légère. Asics Gel-Kayano28 est la meilleure chaussure de stabilité.

En conséquence, à quelle fréquence devez-vous changer de chaussures de course ? -Vous devez généralement remplacer vos chaussures de course tous les 300 à 500 km. En effet, c'est à ce moment-là que l'amortissement de la semelle intermédiaire de la plupart des chaussures perd de son élasticité et cesse d'absorber les chocs aussi bien que lorsqu'elle est neuve, ce qui peut provoquer un impact plus important sur vos muscles et vos articulations.

Et une autre question : les chaussures asics valent-elles le prix ? Aujourd'hui, ASICS est reconnue comme l'une des meilleures marques de chaussures de course sur le marché. Les chaussures ASICS sont de très bonne qualité et sont fabriquées avec des matériaux sûrs, confortables et durables. Les ASICS sont conçues pour être portées tous les jours et peuvent supporter les conditions difficiles du sport et de l'extérieur. À cet égard, pourquoi les ASICS sont-elles si confortables ? La semelle intermédiaire est très bien amortie pour offrir confort et rebond sur plusieurs kilomètres, car elle est conçue pour les longues distances. Le caoutchouc à haute abrasion est placé stratégiquement sur la semelle pour assurer la durabilité.