Il se peut que des chaussures plus légères nécessitent moins d'énergie pour se déplacer que des chaussures plus lourdes. Mais cette réduction des besoins énergétiques ne se traduit pas nécessairement par une plus grande vitesse. De nos jours, les chaussures d'entraînement sont à peu près aussi légères que les chaussures de course.
Quels sont les effets de la course sur votre corps ?
On constate que la pratique régulière de la course à pied réduit le risque de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux chez les femmes. La course à pied est également connue pour réduire votre tension artérielle. La course à pied renforce la santé de vos organes vitaux tels que le cœur et les poumons en améliorant la circulation. Cela améliore votre état de santé général.
Les gens se demandent également si les chaussures de course vous rendent plus rapide. Des recherches ont montré qu'en diminuant le poids de vos chaussures de course de 3,5 onces par chaussure, vous améliorerez votre temps sur 5 km d'environ 1 %. Le poids moyen d'une chaussure d'entraînement est de 11 à 12 onces, tandis que la plupart des chaussures plates de course pèsent entre 6 et 8 onces, les chaussures plates de course les plus légères pesant à peine 4 onces.
En gardant cela à l'esprit, les chaussures de course chères font-elles une différence ? Science mise à part, il s'avère que le coureur moyen ne rapporte pas beaucoup d'amélioration des chaussures coûteuses, non plus. Une étude de marché d'octobre 2019 a analysé plus de 320 000 consommateurs de 336 chaussures d'entraînement et a découvert, bizarrement, que plus la chaussure est bon marché, plus ses notes et la satisfaction des utilisateurs sont élevées.
A cet égard, quelle marque de chaussures est la meilleure pour la course de fond ?
Les 10 meilleures chaussures de course longue distance : Mach 5 Hoka, Wave Rider 25 Mizuno, Air Zoom Pegasus 39 Nike. 130 $ chez NIKE, Fresh Foam X 880v12 New Balance. 135 $ chez AMAZON, Ultra Glide Salomon. 140$ CHEZ SALOMON, Glycerin GTS 20 StealthFit Brooks. 160$ CHEZ ZAPPOS, Trace 2 Brooks. 100$ CHEZ BROOKS RUNNING, Endorphin Pro 3 Saucony. 225$ CHEZ SAUCONY. Faut-il roder ses chaussures avant une course ? Alors que les chaussures neuves n'ont aujourd'hui besoin que d'une quinzaine de kilomètres pour être rodées, il est préférable d'acheter de nouvelles chaussures de course environ trois semaines avant votre course. De cette façon, vous aurez la possibilité de faire plusieurs courses courtes et une course moyenne à longue avec ces chaussures. De nombreuses personnes se demandent également si 55 minutes est un bon temps pour un 10 km. La majorité des coureurs qui courent entre 50 et 60 minutes par course peuvent terminer une course de 10 km en 50-70 minutes s'ils sont en forme et courent 15-30 miles par semaine. Les coureurs avancés termineront en 43-50 minutes.
Les gens demandent également si l'on peut courir un marathon avec des chaussures de trail.
Tant que vos chaussures de trail running offrent un soutien suffisant à vos pieds sur la surface plus dure des routes, vous pouvez les utiliser pour courir sur route. Vous devez également éviter les chaussures de trail running dotées d'une traction extrême ou de crampons surdimensionnés. Quels sont les trois types de chaussures de course ? Comment trouver le bon niveau de soutien Il existe trois types de chaussures de course : neutre, stabilité et contrôle du mouvement (soutien élevé).
Vous pouvez également vous demander si les chaussures de course en fibre de carbone en valent la peine.
En outre, les scientifiques ont découvert que la plaque en fibre de carbone permet de stabiliser l'articulation de la cheville, de réduire la charge sur les mollets et de maintenir les orteils droits - autant d'éléments importants pour une bonne forme de course et pour réduire le risque de blessure.