L'American College of Foot and Ankle Surgeons déconseille la course pieds nus pour cette raison précise : Sans soutien de la voûte plantaire et du talon, le choc de la course pieds nus peut entraîner une fasciite plantaire et des douleurs au talon.
Quelle est la meilleure semelle pour la fasciite plantaire ? De 10 à 20 cm. En général, la plupart des personnes souffrant de fasciite plantaire trouvent qu'une dénivellation du talon de 10 à 15 cm est la plus confortable. La dénivellation du talon correspond à la différence entre le talon et la plante du pied. Certaines personnes ont besoin d'une plus grande hauteur de talon, de l'ordre de 30 cm. Quelles chaussures devez-vous éviter de porter si vous souffrez de fasciite plantaire ? Les talons hauts et les chaussures qui exercent une forte pression sur les pieds sont à éviter. Les tongs qui n'offrent pas un soutien suffisant de la voûte plantaire sont à éviter.
Par conséquent, combien de temps faut-il pour s'habituer à des chaussures sans dénivelé ? Par transition, je veux dire que vous devez faire une rotation de vos chaussures. Si vous passez de chaussures à semelles hautes à des chaussures à semelles basses, vous devez porter les chaussures avec lesquelles vous vous êtes entraîné tous les deux jours pendant quelques semaines. Je dirais quatre semaines minimum.
À ce propos, les Birkenstocks sont-elles des chaussures à semelle basse ?
Les sandales Birkenstock sont sans dénivellation (le talon est à la même hauteur que les orteils). C'est une autre caractéristique peu commune dans une chaussure de soutien (mais une caractéristique non équivoque des chaussures pieds nus), et c'est très bénéfique pour la santé de votre colonne vertébrale et l'alignement général.
Les Altras sont-elles grandes ou petites ? En termes de taille, nous trouvons que tous les modèles Altra sont un peu petits. Notre meilleure recommandation est de commander au moins une demi-pointure de plus que vos chaussures de course habituelles. Par exemple, si vous portez normalement des chaussures de course pour femmes de taille 9, vous devrez prendre au moins une taille 9,5 pour les chaussures Altra.
Vous pouvez également demander si les chaussures à zéro drop conviennent aux personnes à la voûte plantaire élevée.
Les chaussures à dénivelé zéro conviennent aux personnes ayant une voûte plantaire élevée. Les chaussures sans dénivelé avec un amorti minimal sont recommandées pour les personnes ayant des pieds faibles. Une chaussure sans dénivelé peut favoriser le développement des muscles du pied, ce qui peut réduire la douleur chez les personnes souffrant de voûtes plantaires élevées. En tenant compte de ces éléments, quelle est la durée de vie des chaussures Altra ? Entre 300 et 600 miles. En termes simples, plus vous les utilisez, plus elles s'usent. La plupart de nos chaussures durent entre 300 et 600 miles, selon l'activité choisie. Quelle est la dénivellation du talon qui me convient ? Si vous frappez fortement avec le talon, une forte dénivellation du talon est probablement un bon choix pour vous. Plus la dénivellation du talon est faible, plus elle incitera à frapper le sol avec le milieu ou l'avant du pied en premier.
À ce propos, portez-vous des chaussettes avec les chaussures Altra ? Les chaussures de la gamme Altra fonctionnent bien sans chaussettes. Comme pour la plupart des coureurs, l'odeur s'installe après une semaine de course sans chaussettes dans des chaussures neuves. Cela dépend de la quantité de sueur que vous transpirez et si vous faites tourner, poudrez et/ou vaporisez vos chaussures.