Au fur et à mesure que la saison d'un athlète progresse, son entraînement doit devenir moins général et plus spécifique. Le premier groupe de coureurs de 800m ("sprinters") est constitué d'athlètes qui sont capables de courir 200m et 400m à grande vitesse lorsqu'ils sont jeunes. Ils ont la constitution physiologique d'un sprinter. En tenant compte de cela, combien de kilomètres par semaine un coureur de 800 mètres doit-il courir ? La plupart des coureurs de 800 mètres de type 2 devraient courir entre 38 et 40 miles par semaine, ce qui représente environ 20% de plus que le niveau d'entraînement du coureur de 800 mètres de type 1.
Que dois-je manger avant une course de 800 mètres ?
Voici quelques idées de collations appropriées avant la course : Un yaourt avec une salade de fruits. Petit pain aux fruits. Du beurre de cacahuète sur des gâteaux de riz.Que manger avant de courir : Wrap ou sandwich avec du thon et de la salade, Toast avec de l'avocat et de la tomate, Bircher muesli avec des baies, Salade de pâtes maison, Soupe au potiron avec un petit pain, Sauté de poulet avec des nouilles. Comment dois-je m'échauffer pour 800m ? Et la forme au niveau des hanches. Donc on travaille sur l'explosion du pied et de l'orteil. Et le mollet en même temps que l'on soulève la hanche et le genou en gardant le tronc bien droit.
En tenant compte de tout ça, combien de temps faut-il pour s'entraîner pour 800m ? Semaines 3-9 : 7 semaines de remise en forme générale et de kilométrage. Préparez le corps et le système nerveux pour le travail difficile des semaines suivantes. Les coureurs de 800m de type I auront 3 séances de vitesse EASY par semaine (sur 12-13 séances par semaine). Il s'agit de séances à faible volume et/ou à repos plus élevé.
En conséquence, les coureurs de 800m doivent-ils faire des tempos ?
Courses de tempo ou courses au seuil : Les coureurs de 400m/800m et les coureurs de 800m purs doivent éviter de faire des courses longues au seuil (zone d'intensité 3). Les coureurs de 800m/1500m semblent mieux répondre à cet entraînement. Si vous voulez toujours faire cet entraînement en tant que coureur de 800m plus rapide, faites la course d'endurance plus courte, mais plus rapide.
On peut aussi se demander comment courir le 800m sans se fatiguer ? Pour courir un 800m plus rapide, créez un programme d'entraînement pour vous-même, en alternant des distances de 400m pour développer la vitesse de sprint et des distances de 1600m pour développer un rythme d'endurance à haute vitesse. Étirez-vous correctement avant chaque séance d'entraînement, hydratez-vous et accordez-vous des jours de repos pour que vos muscles puissent se reposer et récupérer.
Le 400 ou le 800 est-il plus difficile ?
Les coureurs passent au marathon à mesure qu'ils vieillissent. Aucun coureur de 400 m d'élite ne décide, à 25 ans, de passer au 800 m. Aucun coureur de 1500 m d'élite n'a 25 ans et ne décide de passer au 800 m. Je viens d'énoncer toutes les preuves nécessaires pour démontrer que le 400m et le 800m sont les épreuves les plus difficiles. Comment puis-je m'améliorer au 800m ? Pour. Par exemple, avec la course EZ, si vous faites un parcours de 5 ou 6 km où vous courez facilement à environ 180 battements par minute, cela signifie que votre pied touche le sol, chaque pied touche le sol. Par conséquent, les coureurs de 800 m devraient-ils faire du cross country ? Le 800 est plus aérobique qu'anaérobique, donc oui cela aiderait absolument.