Le travail du tronc devrait constituer une partie importante du programme d'entraînement de tout coureur. Le renforcement du tronc rend non seulement votre course plus efficace, mais améliore également votre équilibre et vous aidera à prévenir les blessures en augmentant votre stabilisation et en vous assurant de maintenir une forme correcte lorsque vous courez pendant de longues périodes.
Courir 3 jours par semaine est-il suffisant ?
Vous devriez courir au moins trois jours par semaine si vous voulez vous améliorer en course à pied. Courir trois jours par semaine (un jour sur deux) pendant au moins 30 minutes est suffisant pour stimuler les adaptations physiologiques nécessaires pour devenir un coureur plus efficace sur le plan énergétique et plus fort.
Puis-je obtenir des tablettes de chocolat en courant ?
Les études montrent régulièrement que la course à pied est non seulement efficace pour brûler des calories, mais qu'elle permet également de réduire la masse graisseuse. Bien qu'une réduction de la masse graisseuse n'ait pas d'impact direct sur vos muscles abdominaux, elle peut vous aider à obtenir une meilleure définition de votre section médiane.
Est-il préférable de faire un entraînement des abdominaux avant ou après la course ?
Travaillez vos abdominaux avant de courir pour obtenir les meilleurs résultats "Si vous attendez la fin de votre entraînement, vous serez fatigué et aurez moins d'énergie pour effectuer vos mouvements d'abdominaux", a-t-il déclaré à POPSUGAR. Votre forme pourrait en souffrir et vous ne serez peut-être pas capable d'effectuer autant de répétitions ou de tenir des positions isométriques, comme une planche, aussi longtemps. Les redressements assis aident-ils à courir ? Vos abdominaux inférieurs doivent être tirés vers le haut, pour contrôler et vérifier les forces au moment de la poussée.
Et une autre question : les coureurs doivent-ils faire des abdominaux ?
Pour la plupart des coureurs, les abdominaux classiques ne sont pas utiles car ils ne font pas travailler les muscles profonds du tronc qui assurent la stabilité nécessaire pour courir kilomètre après kilomètre. La solution : Faites des entraînements qui font travailler les muscles et les mouvements dont les coureurs ont besoin.
Par conséquent, la course à pied donne-t-elle un ventre plat ? La plupart des gens associent le fait d'avoir un ventre plat et des abdominaux bien définis aux redressements assis, mais ce n'est pas le seul exercice qui peut aplatir votre ventre. En fait, la course à pied est l'un des meilleurs moyens de brûler la graisse du ventre.
Alors, dois-je d'abord courir ou faire des abdos ? Si vous voulez élever vos séances d'entraînement à un tout autre niveau, commencez par vos abdominaux. "Les gens obtiennent de meilleurs résultats lorsqu'ils font des exercices de base au début de leur entraînement plutôt qu'à la fin", explique Alwyn Cosgrove, C.S.C.S., coauteur de The New Rules of Lifting for Abs. À ce propos, faut-il avoir un tronc solide pour courir ? Le principal avantage de la force centrale pour les coureurs est une meilleure stabilisation du torse. Ce sont les muscles centraux qui maintiennent le torse droit lorsque vous courez et qui réduisent le "flottement" lorsque vous bougez les bras et les jambes. À quelle fréquence les coureurs doivent-ils s'entraîner ? 2 à 3 fois par semaine. Un coureur doit soulever des poids 2 à 3 fois par semaine, note le Dr Stacy Sims dans son livre ROAR. Trois fois par semaine, c'est l'idéal, mais vous pouvez constater des gains avec deux fois par semaine. Et une fois, c'est mieux que rien !