Bergland pense que les coureurs ne peuvent pas vraiment aller trop lentement pendant leurs journées faciles, sauf si leur forme commence à en souffrir. À ce moment-là, ralentir devient contre-productif. Selon lui, tant que votre forme se maintient, une intensité plus faible l'emporte sur une intensité plus élevée pour les journées faciles.
À ce propos, à quelle fréquence dois-je courir dur ?
Ajouter des séances d'entraînement plus intenses ne permettra pas au corps de récupérer et d'absorber l'entraînement. Pour les coureurs débutants et intermédiaires qui sont à l'aise pour courir 3 à 4 jours par semaine, je recommande 1 à 2 séances d'entraînement intensif par semaine. Gardez à l'esprit que "dur" est un terme relatif et signifie simplement un entraînement structuré de course plus rapide. En conséquence, quelle est une bonne fréquence cardiaque de course en fonction de l'âge ? Votre fréquence cardiaque maximale La façon la plus simple de calculer votre fréquence cardiaque maximale est de soustraire votre âge de 220. Cela signifie que si vous avez 40 ans, votre fréquence cardiaque maximale est de 220-40, soit 180 battements par minute (bpm).
Par conséquent, la course à pied réduit-elle la graisse du ventre ? Des études ont montré que les exercices d'aérobic modérés à élevés comme la course à pied peuvent réduire la graisse du ventre, même sans changer de régime alimentaire ( 12 , 13 , 14 ). Une analyse de 15 études et de 852 participants a révélé que l'exercice aérobie réduisait la graisse du ventre sans modification du régime alimentaire. La course à pied 5K est-elle de faible intensité ? Par définition, si vous êtes là pour gagner (ou établir un record personnel), votre rythme de course sera d'une intensité élevée. Selon Hamilton, une course plus courte comme un 5 km peut vous amener à environ 95 % de votre fréquence cardiaque maximale, tandis qu'un 10 km peut vous amener à environ 90 % et un marathon à environ 85 %. Par ailleurs, quelle est la bonne distance à parcourir chaque jour ? "Entre 1,6 et 4,8 kilomètres est une distance de départ raisonnable pour une journée de course. Cette distance de course est considérée comme la plus efficace pour réduire le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire.
À quelle fréquence dois-je courir pour être plus rapide ? Si nous nous concentrons sur la course à pied en particulier, les experts s'accordent à dire qu'il faut courir au moins trois jours par semaine pour s'améliorer, et que moins vous courez de jours par semaine, plus il est crucial que ces courses comptent vraiment.
Les gens demandent également comment respirer en courant. "Idéalement, il est préférable d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche. Le fait d'utiliser à la fois le nez et la bouche nous aide également à évaluer l'intensité de notre course", a déclaré Tana, qui est également chef de course UKA, à Live Science.
Par conséquent, la course à pied donne-t-elle des abdominaux ?
Les études montrent systématiquement que la course à pied n'est pas seulement efficace pour brûler des calories, mais qu'elle est également utile pour réduire la graisse corporelle. Bien qu'avoir moins de graisse corporelle n'ait pas d'impact direct sur vos muscles abdominaux, cela peut vous aider à obtenir une meilleure définition de votre section médiane.
Dois-je courir tous les jours ?
Bien que la course à pied soit une activité bénéfique à pratiquer fréquemment, courir tous les jours peut augmenter le risque de blessures comme les fractures de fatigue et les périosties tibiales. Essayez plutôt de courir trois à cinq jours par semaine et intégrez des jours de repos et des entraînements croisés comme le vélo ou la natation.