Le Bush. Se laisser pousser les poils pubiens n'a rien de choquant en 2022 ! En fait, il est beaucoup plus courant de laisser pousser ses poils pubiens cette année et cela continuera à être une tendance, car de plus en plus de personnes se sentent à l'aise avec leur peau et leurs cheveux. Les gens se demandent également pourquoi nous avons des poils de fesses ? Tout le monde a des poils dans la zone située entre les fesses. Ces poils évacuent l'humidité et protègent la peau sensible autour de l'anus.
Ainsi, comment puis-je rendre mes poils pubiens moins piquants ? Le dermatologue Anthony Rossi nous a déjà donné des conseils pour réduire les piquants : "Tondez ou rasez dans le sens du poil, jamais à contre-courant - si vous n'êtes pas sûr de la direction à prendre, tirez le rasoir dans la même direction que celle dans laquelle votre poil semble pointer", a-t-il expliqué. "Cela évitera de créer des angles aigus. Comment puis-je me débarrasser de la barbe de mon pubis ? Traitement : Utilisez de l'eau chaude pour ramollir vos poils et un rasoir bien aiguisé pour couper les poils les plus longs. Vous pouvez également utiliser des crèmes et des gels à raser hypoallergéniques pour lisser les poils.
Pourquoi les poils pubiens sont-ils si grossiers ?
Marc Glashofer, dermatologue et membre de l'Académie américaine de dermatologie, affirme que la texture des poils pubiens a tendance à être plus épaisse que celle des autres poils du corps, car ils servent de tampon. Selon lui, ils empêchent les frottements pendant les rapports sexuels, ce qui peut entraîner des abrasions de la peau ou des éruptions cutanées. Alors, pourquoi ça sent mauvais en bas, même après une douche ? Vos fluides se mélangent aux fluides d'une autre personne, et peut-être aussi à la sueur. De plus, le sperme a un pH élevé, explique le Dr Streicher, ce qui peut entraîner la formation d'une odeur. En général, l'odeur disparaît d'elle-même au bout d'un jour ou deux - ou après une douche - mais si elle persiste, appelez votre médecin.
Que se passe-t-il si vous ne vous rasez pas le pubis ?
Infections. Comme nous l'avons mentionné plus haut, les poils pubiens ont une fonction protectrice en piégeant les agents pathogènes qui pourraient autrement pénétrer dans votre corps. L'épilation des poils pubiens peut donc rendre une personne plus sensible aux infections courantes, telles que les infections urinaires, les vaginites et les mycoses. Comment devenir glabre en bas ? Voici un guide rapide pour se raser en toute sécurité : Désinfectez votre rasoir, Mouillez vos poils pubiens pour qu'ils soient plus faciles à couper, Choisissez une crème naturelle, une crème hydratante ou un gel pour lubrifier la peau et réduire les risques d'irritation ou d'éruptions, Tenez bien la peau et rasez lentement et doucement dans le sens de la pousse de vos poils.
Vous pourriez également vouloir savoir si les poils pubiens réduisent les odeurs.
Les poils pubiens retiennent les résidus d'urine, les écoulements vaginaux, le sang et le sperme. Les bactéries peuvent se trouver tout le long de la tige du poil, elles le mangent et créent une odeur. (Très attirant, je sais. La surface des bactéries qui se trouvent dans vos poils pubiens est réduite, ce qui réduit les odeurs.
On peut aussi se demander comment empêcher ma zone pubienne de sentir mauvais.
Ce que vous pouvez essayer à la maison : Portez des sous-vêtements faits de matières naturelles, comme le coton ou des tissus qui évacuent l'humidité, Portez des caleçons amples, Prenez une douche deux fois par jour, Appliquez de la fécule de maïs pour aider à contrôler l'humidité et les odeurs, Évitez les aliments épicés, la caféine et l'alcool.