Les purificateurs d'air peuvent aider efficacement à soulager la congestion nasale et les éternuements causés par la sinusite allergique en éliminant les allergènes.
Par la suite, comment rendre une pièce étanche aux allergènes ? Dans cet article : Chassez les acariens du lit, passez régulièrement l'aspirateur, utilisez des traitements de fenêtre légers et aérés, désencombrez votre chambre, protégez l'air de la chambre, faites de votre chambre une zone sans animaux, bannissez les cafards.
À ce propos, comment se débarrasser de la poussière et des squames intérieures ? Nettoyez régulièrement votre maison Passez l'aspirateur avec un filtre HEPA au moins une fois par semaine pour réduire les allergènes intérieurs tels que les acariens et les squames d'animaux. Pour dépoussiérer vos livres et bibelots, utilisez un chiffon en microfibre ou électrostatique qui retiendra la poussière au lieu de la déplacer.
Ensuite, les purificateurs d'air peuvent-ils irriter les poumons ? L'inhalation d'ozone, même en petites quantités, peut irriter les poumons. Les effets spécifiques peuvent inclure une irritation de la gorge, une toux, des douleurs thoraciques et un essoufflement, ainsi qu'un risque accru d'infections respiratoires. Certains purificateurs d'air à l'ozone sont fabriqués avec un générateur d'ions, parfois appelé ioniseur, dans la même unité.
L'autre question est de savoir quel est le meilleur endroit pour placer un purificateur d'air.
Un purificateur d'air doit être placé dans votre zone de respiration. Plus l'air est pur, plus il est proche de votre tête, et moins il a de distance à parcourir avant de vous atteindre. Cela signifie que le purificateur doit être placé sur une table de nuit ou une petite table près du lit.
Les purificateurs d'air sont-ils bons pour les poumons ? Bon nombre des avantages potentiels de l'utilisation d'un purificateur d'air sont liés à vos poumons, en particulier pour des affections telles que l'asthme. "En filtrant les particules fines, les purificateurs d'air contribuent à purifier l'air que vous respirez et à atténuer les effets négatifs potentiels de la pollution", explique le Dr Taliercio.
En conséquence, les purificateurs d'air assèchent-ils l'air ?
Pourquoi les purificateurs d'air n'assèchent-ils pas l'air ? En termes simples, un purificateur d'air n'a aucun mécanisme pour extraire l'humidité de l'air. Lorsque l'air traverse le matériau filtrant, les particules et/ou les gaz chimiques sont capturés. En revanche, les filtres des purificateurs d'air ne peuvent pas capter l'humidité en quantité appréciable. Pourquoi mes allergies sont-elles plus fortes dans la maison ? La poussière de votre maison peut contenir du pollen ainsi qu'un cocktail d'allergènes présents toute l'année - poils et squames d'animaux, moisissures et acariens - qui peuvent provoquer des poussées d'allergies. Prendre le temps de nettoyer peut vous aider à profiter du printemps plutôt que de le subir. Ensuite, je me suis demandé pourquoi mon purificateur d'air me donne des maux de tête. Cependant, il existe un type de purificateur qui peut aggraver la situation des personnes souffrant d'asthme ou de BPCO. Les purificateurs d'air assèchent-ils les sinus ? La réponse courte est que non, dans des circonstances normales, un purificateur d'air HEPA ne peut pas assécher vos sinus. Cependant, s'il est trop utilisé ou mal placé, il peut indirectement causer des problèmes.