Les purificateurs d’air aident-ils vraiment à lutter contre les allergies ?

Les purificateurs d'air permettent de filtrer la majorité des particules allergènes présentes dans l'air, ainsi que les minuscules polluants qui se sont installés dans vos meubles, murs et sols après une longue année de quarantaine.

Comment savoir si ma maison a besoin d'un purificateur d'air ? Signes indiquant que votre maison a besoin d'un purificateur d'air : Vous ne pouvez pas vous arrêter d'éternuer. Si vous éternuez constamment, il se peut que vous ayez une accumulation de pollen de poussière et de squames d'animaux dans votre maison. Dans ce cas, quel purificateur d'air les allergologues recommandent-ils ? Pour les personnes souffrant d'allergies, des études scientifiques ont montré que la filtration de l'air réduit ces allergènes en suspension dans l'air et peut apporter un certain soulagement. Les experts recommandent deux types de filtration : Pour une seule pièce, recherchez un purificateur d'air équipé d'un filtre HEPA (high-efficiency particulate air).

Par ailleurs, comment nettoyer ma maison en cas d'allergies ?

Conseils de nettoyage de la maison pour soulager les allergies : Passez l'aspirateur une ou deux fois par semaine. Assurez-vous que votre aspirateur est équipé d'un filtre HEPA, Réduisez le désordre, Portez un masque lorsque vous nettoyez, Gardez la salle de bain exempte de moisissures, Lavez les draps chaque semaine à l'eau chaude, N'utilisez pas de nettoyants ou de détergents parfumés, Ne séchez pas le linge à l'air libre, Utilisez un chiffon et une serpillière humides lorsque vous nettoyez. Par conséquent, les médecins recommandent-ils les purificateurs d'air ? Les cabinets médicaux abritent toute une série de germes, qui peuvent être facilement partagés entre le personnel et les patients. Et ce, à moins que des mécanismes appropriés ne soient mis en place. En plus d'un assainissement régulier, de nombreux médecins recommandent désormais des purificateurs d'air pour le travail et la maison.

Comment puis-je éliminer les allergènes de ma chambre à coucher ?

Protégez et entretenez votre literie en recouvrant vos oreillers et vos matelas de housses anti-allergènes CERTIFIÉES. Cela inclut les sommiers à ressorts. Remplacez vos oreillers tous les 2 ans. Remplacez vos matelas tous les 10 ans. Lavez vos draps, taies d'oreiller et couvertures chaque semaine à l'eau chaude savonneuse (130°F). Passez l'aspirateur sur votre matelas chaque semaine.

Qu'est-ce qui est le mieux pour les allergies : humidificateur ou purificateur d'air ?

Les deux ont leurs avantages, mais un purificateur d'air efficace pour lutter contre les allergies est préférable à un humidificateur. Les humidificateurs peuvent réduire les symptômes et vous aider à faire face à la saison des allergies. Les purificateurs d'air peuvent éliminer les allergènes de l'air de votre maison.

Les gens se demandent également si les purificateurs d'air aident à lutter contre l'encombrement des pièces.

Bien qu'un purificateur d'air ne puisse pas soigner un rhume existant, il peut soulager vos symptômes en éliminant d'autres irritants respiratoires de l'air. Selon le NIH, un humidificateur peut aider à soulager la congestion nasale et l'inconfort du rhume ou de la grippe. Le bon niveau d'humidité peut également offrir une protection contre les virus.

Quel est le meilleur endroit pour installer un purificateur d'air ? Le meilleur endroit pour placer un purificateur d'air se situe dans votre zone de respiration. Plus l'appareil est proche de votre tête, plus la distance que l'air pur doit parcourir avant de vous atteindre est courte. Dans la chambre à coucher, cela signifie généralement que le purificateur d'air doit être placé sur une table de nuit ou une petite table près du lit.

Faut-il faire fonctionner un purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Devez-vous faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Y a-t-il un moment où vous ne devriez pas le faire fonctionner ? Oui, vous devez faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous ne devez pas l'éteindre à tout moment. En fait, il est recommandé de ne pas éteindre votre purificateur d'air à toute heure du jour ou de la nuit, même lorsque vous dormez ou que vous n'êtes pas chez vous.