Les purificateurs d'air piègent la poussière, le pollen et les autres polluants qui flottent dans l'air que nous respirons. Ils peuvent donc être efficaces pour éliminer la source des allergies.
À quelle saison le pollen est-il le plus élevé ?
Au printemps et en été, pendant la saison des pollens d'arbres et d'herbes, les niveaux sont les plus élevés le soir. À la fin de l'été et au début de l'automne, pendant la saison du pollen d'herbe à poux, les niveaux sont les plus élevés le matin.
Dois-je dormir avec un purificateur d'air ? Devrais-je dormir avec un purificateur d'air en marche ? La réponse courte : oui. L'Asthma and Allergy Foundation of America (AAFA) recommande d'utiliser un purificateur d'air au moment du coucher pour favoriser une meilleure respiration pendant le sommeil.
Un filtre HEPA arrête-t-il le pollen ?
Les filtres HEPA : Les filtres HEPA (High-Efficiency Particulate Arresting) sont considérés comme les filtres les plus efficaces pour cibler les allergènes courants. En théorie, les filtres HEPA éliminent au moins 99,97 % de la poussière, du pollen, des moisissures, des bactéries et de toutes les particules en suspension dans l'air d'une taille de 0,3 micron (µm). Les purificateurs d'air aggravent-ils les allergies ? Un purificateur d'air peut-il aggraver les allergies ? Seuls les purificateurs d'air ionisants sont susceptibles d'exacerber les allergies (nous y reviendrons plus tard). Des études ont montré que les purificateurs d'air peuvent aider les personnes souffrant d'allergies courantes en capturant le pollen et d'autres irritants dans leurs filtres, mais il n'y a pas encore de consensus général sur la question.
Comment puis-je me débarrasser du pollen dans ma maison ? Utilisez un aspirateur équipé d'un filtre à petites particules (ou HEPA). Pour nettoyer d'autres surfaces, comme les rebords de fenêtres, les dessus de portes et les cadres de fenêtres, utilisez un chiffon humide. Portez un masque anti-poussière si vous êtes allergique.
Qu'est-ce qui est le mieux pour les allergies - humidificateur ou purificateur d'air ?
Bien qu'ils aient tous deux leurs mérites, un bon purificateur d'air est la meilleure solution en matière d'allergies. Les humidificateurs peuvent atténuer les symptômes et aider votre organisme à faire face à la saison des allergies. Les purificateurs d'air, quant à eux, peuvent éliminer activement les allergènes de l'air que vous respirez chez vous.
En conséquence, à quel moment de la journée le taux de pollen est-il le plus élevé ?
Au cours d'une journée moyenne, les comptes de pollen augmentent pendant la matinée, atteignent un pic vers midi, puis diminuent progressivement. Les comptes de pollen les plus bas sont donc généralement enregistrés avant l'aube et en fin d'après-midi ou en début de soirée.
En conséquence, faut-il faire fonctionner un purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?
Devriez-vous faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Y a-t-il un moment où vous ne devez pas le faire fonctionner ? Oui, vous devez faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous ne devez pas l'éteindre à tout moment. En fait, il est recommandé de ne pas éteindre votre purificateur d'air à toute heure du jour ou de la nuit, même lorsque vous dormez ou que vous n'êtes pas chez vous.
Les gens demandent également quel est le moyen le plus rapide de se débarrasser des allergies au pollen.
Le traitement : Médicaments antihistaminiques en vente libre, comme la cétirizine (Zyrtec) ou la loratadine (Claritin), comprimés ou injections d'immunothérapie pour désensibiliser le corps au pollen, sprays nasaux conçus pour soulager les démangeaisons et la congestion.