La réponse est simple. Les recherches montrent que la filtration de l'air peut effectivement contribuer à éliminer les particules nocives des espaces intérieurs, notamment les allergènes, la fumée et les moisissures. Cependant, les purificateurs d'air fonctionnent mieux lorsqu'ils sont associés à des techniques de filtration et de nettoyage adéquates.
Qu'est-ce qui est le mieux pour les allergies - humidificateur ou purificateur d'air ? Bien qu'ils aient tous deux leurs mérites, un bon purificateur d'air est la meilleure solution en matière d'allergies. Les humidificateurs peuvent atténuer les symptômes et aider votre organisme à faire face à la saison des allergies. Les purificateurs d'air, quant à eux, peuvent éliminer activement les allergènes de l'air que vous respirez chez vous. Par conséquent, quel est le meilleur endroit pour placer un purificateur d'air ? Le meilleur endroit pour installer un purificateur d'air se situe dans votre zone de respiration. Plus l'appareil est proche de votre tête, plus la distance que l'air pur doit parcourir avant de vous atteindre est courte. Dans la chambre à coucher, cela signifie généralement que le purificateur d'air doit être placé sur une table de nuit ou une petite table près du lit.
Comment débarrasser ma maison des allergènes ? Pour éliminer les résidus d'insectes et de souris qui déclenchent les allergies, passez l'aspirateur sur les tapis et lavez les surfaces dures. Pour éviter une nouvelle infestation, colmatez les fissures ou autres voies d'entrée possibles. Moisissures. Fermez les portes et les fenêtres par temps chaud et utilisez la climatisation et les déshumidificateurs.
Vous vous demandez peut-être aussi pourquoi les allergies s'aggravent la nuit. Les températures chaudes poussent le pollen dans l'air, mais les soirées plus fraîches signifient que le pollen descend au sol et recouvre les surfaces extérieures pendant la nuit. Si vous avez du pollen ou d'autres allergènes dans vos cheveux et vos vêtements, cela peut provoquer des symptômes d'allergie lorsque vous vous couchez le soir.
Une autre question se pose : devez-vous faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Est-ce une bonne idée de faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Y a-t-il un moment où il ne doit pas fonctionner ? Votre purificateur d'air doit fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous ne devez pas l'éteindre à tout moment. Il est recommandé de ne pas éteindre votre purificateur d'air la nuit ou le jour.
Vous êtes peut-être aussi curieux de savoir si les purificateurs d'air peuvent aider à lutter contre les allergies à la poussière. Les acariens de la poussière peuvent aggraver l'asthme et les allergies. Un purificateur d'air peut être un excellent outil pour éliminer la poussière. Un purificateur d'air peut également tuer les germes nuisibles en suspension dans l'air pour prévenir les maladies.
Les médecins recommandent-ils les purificateurs d'air ? Les cabinets médicaux abritent une multitude de germes, qui peuvent être facilement partagés entre le personnel et les patients. Et ce, à moins que des mécanismes appropriés ne soient mis en place. En plus d'un assainissement régulier, de nombreux médecins recommandent désormais des purificateurs d'air pour le travail et la maison.
Les allergies s'aggravent-elles avec l'âge ?
Les allergies peuvent simplement s'aggraver avec l'âge parce que vous avez été exposé plus longtemps aux déclencheurs, dit Parikh. "Il faut une exposition répétée pour développer des allergies. Il faut parfois un certain temps pour que le système immunitaire décide qu'il n'aime pas cet allergène."
On peut aussi se demander quel purificateur d'air les allergologues recommandent-ils ?
Pour les personnes souffrant d'allergies, des études scientifiques ont montré que la filtration de l'air réduit ces allergènes en suspension dans l'air et peut apporter un certain soulagement. Les experts recommandent deux types de filtration : Pour une seule pièce, recherchez un purificateur d'air équipé d'un filtre HEPA (high-efficiency particulate air).