Le foam rolling est une stratégie populaire de récupération, mais les recherches sur son efficacité réelle ont été rares. Aujourd'hui, une nouvelle méta-analyse allemande confirme que le rouleau en mousse peut aider à conserver les performances de sprint et la souplesse, ainsi qu'à réduire la perception de la douleur musculaire. Par conséquent, quel est le meilleur rouleau en mousse pour les douleurs lombaires ? OPTP Pro-Roller D'une longueur de 36 pouces, ce rouleau permet de soulager en douceur les zones particulièrement tendues de votre corps, comme le dos, les ischio-jambiers, les mollets ou les quadriceps. Vous obtiendrez tout de même un massage efficace, mais qui n'applique pas beaucoup de pression.
Quelle doit être la fermeté d'un rouleau en mousse ?
Un rouleau en mousse ne doit pas se plier ou fléchir plus que nécessaire. Il est censé être rigide afin de pouvoir atteindre le tissu musculaire et libérer les tensions. La densité du rouleau en mousse est généralement la plus intense. Toutefois, l'intensité n'est pas nécessairement synonyme de qualité.
En gardant cela à l'esprit, quel est le meilleur rouleau en mousse pour les débutants ?
Rouleaux en mousse souple. Rouleaux en mousse souple Un rouleau en mousse souple est parfait pour les débutants et peut être utilisé par presque tout le monde, car c'est le plus doux de tous, explique Camperlengo. Cette option est idéale pour les personnes qui commencent à s'habituer au foam roller ou pour celles qui recherchent une séance de récupération plus régénérante (et moins douloureuse). Où dois-je faire du foam roll pour les douleurs lombaires ? Il suffit de placer le rouleau en mousse sur la jonction thoracolombaire, au-dessus de l'endroit où commence la colonne lombaire, ou sur la partie inférieure du milieu du dos, en s'allongeant sur cette zone.
Le Theragun est-il meilleur que le rouleau en mousse ? R : Un rouleau en mousse peut être plus utile pour ceux qui ciblent une plus grande surface du corps et pour ceux qui recherchent une modalité de traitement plus douce. Un Theragun peut être plus utile pour cibler des groupes ou des zones musculaires plus petits et plus difficiles à atteindre, ou pour ceux qui recherchent un traitement de massage plus profond et/ou plus intense.
Quels rouleaux les professionnels utilisent-ils ?
Hamilton est une marque associée au commerce et ces rouleaux sont probablement les plus utilisés par les décorateurs professionnels. Vous pouvez les acheter en ligne, ou en gros dans n'importe quel centre de décoration professionnel ! Là encore, comme pour beaucoup de rouleaux à poils moyens, je préfère opter pour du 12 pouces la plupart du temps.
Qu'est-ce que cela signifie si le rouleau en mousse fait mal ? Si vos muscles sont tendus, il se peut que le massage à la mousse soit douloureux au début. Pour ajuster la pression, réduisez le poids de votre corps sur le rouleau. Par exemple, si vous faites rouler votre mollet, utilisez vos bras pour soutenir votre corps et retirez une partie du poids de votre corps du rouleau.
Vous pouvez également vous demander si les rouleaux en mousse vibrants en valent la peine. ÉTUDE SUR LES ROULEAUX EN MOUSSE VIBRATEURS Des études ont montré que l'ajout de la vibration rend le rouleau en mousse deux fois plus efficace qu'un rouleau en mousse traditionnel. Les rouleaux en mousse vibrants peuvent augmenter l'amplitude des mouvements, le flux sanguin et la souplesse jusqu'à 40 %, contre 18 % pour les rouleaux en mousse traditionnels. Dois-je m'échauffer avant de faire du foam roller ? Une fois les zones cibles identifiées, vous devez effectuer un léger échauffement général avant de procéder au foam rolling, car le SMR sur des muscles froids peut entraîner des blessures/dysfonctionnements supplémentaires.